Le Quotidien des enjeux du développement durable !

lundi 21 août 2017

Cinq nominés en lice pour le prix du Meilleur Créateur d'Entreprise dans l'Artisanat 2016
facebook twitter linkedin scoopit

Cinq nominés en lice pour le prix du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016
B to B

Publié le vendredi 21 octobre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Les noms des cinq finalistes de la 4e édition du concours du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat, organisé par la Chambre des Métiers en collaboration avec BGL BNP Paribas, ont été dévoilés par le jury. Issus d’horizons très variés, les cinq artisans retenus vont désormais se disputer le prix de 7.500 euros mis en jeu. Salon-phare de la construction et de l’aménagement du Luxembourg et de la Grande Région, Home & Living Expo est une véritable plateforme de présentation des compétences de l’artisanat luxembourgeois en matière de construction et de rénovation, de logement, d’ameublement, d’équipements techniques et de décoration.

Organisé tous les deux ans par la Chambre des Métiers, le prix du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat vise à encourager et récompenser celles et ceux qui se sont récemment lancés avec succès dans la création ou la reprise d’une entreprise artisanale au Luxembourg.

Pour la 4e édition de ce concours, le jury a reçu une trentaine de candidatures. Il a ensuite choisi les cinq candidats les plus méritants sur base de critères de sélection définis au préalable, comme le succès financier et commercial de l’entreprise, le concept novateur, l’originalité du projet ainsi que l’effet créateur d’emploi. Cette année, les cinq nominés reflètent toute la richesse et la diversité de l’artisanat luxembourgeois. Chacun d’entre eux a emprunté un chemin différent pour parvenir à développer un projet innovant, quel que soit le domaine d’activité.

Cinq nominés, cinq parcours hors norme

Issue d’une famille de glaciers florentins, Laura Fontani a l’entrepreneuriat et l’amour de la glace dans le sang. Après une carrière dans la finance, elle a créé en 2013 sa glacerie artisanale, baptisée « Bargello », pour le plus grand bonheur des amateurs de produits locaux de qualité.

Attiré par le monde de la coiffure depuis son adolescence, Shkelqim Bardoniqi a ouvert son propre salon « Imperial Hair Concept » en 2014 au Limpertsberg à Luxembourg-Ville. Il s’est associé à sa sœur, Kaltrina Bardoniqi. Grâce à la qualité de ses services, il a rapidement réussi à fidéliser une clientèle haut de gamme.

Dans le domaine de la création graphique, Daniel Clarens a fondé en 2014 101Studios, en compagnie de Marc Laroche, photographe. Dans leur atelier de communication naissent chaque jour des idées et des concepts neufs, des campagnes de qualité et des supports originaux.

Après dix ans d’un parcours de formation exemplaire, armé de trois Brevets de Maîtrise et d’une belle expérience de terrain, Miguel Carvalho a décidé de lancer son entreprise de construction et rénovation. Alors qu’il termine sa 2e année d’activité, il occupe déjà 20 salariés et multiplie les chantiers à travers tout le pays.

Enfin, Asan Pilici est la tête de son entreprise de toitures depuis 2013, à Diekirch. Trop tôt sorti de l’école, l’homme s’est formé en travaillant afin de pouvoir réaliser son rêve et devenir son propre patron. Depuis trois ans, il développe son activité avec énergie, passion et sérieux.

Un prix de 7.500 euros en jeu

Dès à présent, le jury va aller à la rencontre des cinq nominés sur le terrain afin de désigner le plus objectivement possible le futur lauréat du prix du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2016. Le gagnant repartira avec un chèque de 7.500 euros et un beau coup de projecteur sur son activité.

Le nom de ce lauréat sera dévoilé lors d’une cérémonie officielle organisée au siège de BGL BNP Paribas le 24 novembre prochain en présence de personnalités politiques et économiques du Luxembourg.

Découvrez les portraits des cinq nominés et toutes les informations concernant le prix du Meilleur Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat sur createur.cdm.lu

Communiqué par la Chambre des Métiers

Publié le vendredi 21 octobre 2016


Article de notre partenaire
B to B
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires