Le Quotidien des enjeux du développement durable !

jeudi 21 septembre 2017

Cactus soutient la protection de la rainette verte grâce au « Bio Naturbrout »
facebook twitter linkedin scoopit

Cactus soutient la protection de la rainette verte grâce au « Bio Naturbrout »
Green Planet

Publié le mardi 16 mai 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Grâce à l’achat du produit solidaire « Bio Naturbrout », les clients de Cactus ont désormais la possibilité de soutenir la protection de la rainette verte, une espèce de grenouille en voie de disparition.

Depuis la création du projet, 105.822 € ont déjà été reversés à natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur afin de soutenir des projets de protection de l’environnement.

Cactus a initié un nouveau projet lié à son produit solidaire « Bio Naturbrout ». Les clients de Cactus peuvent désormais soutenir la protection de la rainette verte, une espèce de grenouille en voie de disparition, puisque 10 cents par pain vendu seront reversés à natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur. La somme récupérée permettra ensuite l’acquisition et la gestion de réserves naturelles, riches en mares et étangs, qui pourront accueillir les rainettes vertes et assurer leur pérennité à long terme.

Le projet « Naturbrout », au profit de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur, a été initié en 2010. Les deux premières années de la collaboration étaient destinées à la protection de l’espace vital de la loutre. Tandis que les deux années suivantes ont permis l’acquisition de terrains à haute valeur biologique, favorables aux orchidées sauvages. En 2014, à l’occasion du 20e anniversaire de Cactus Bio, l’enseigne a décidé de perpétuer son engagement par la vente d’un pain désormais biologique, le « Bio Naturbrout ». C’est alors la sauvegarde des roselières qui a été soutenue par le projet, et par extension celle de la rousserolle effarvatte, une espèce de fauvette des marais, qui abrite ces milieux extrêmement rares.

Depuis le lancement du projet en 2010, la somme de 105.822 € a déjà été récoltée et versée à natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur, permettant la réalisation de projets pour la sauvegarde de la biodiversité et des espèces animales en voie de disparition.

Communiqué par Cactus

Publié le mardi 16 mai 2017


Article de notre partenaire
Green Planet
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires