Cactus poursuit son engagement en faveur de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'Natur

Cactus poursuit son engagement en faveur de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur

Grâce à la vente du « Bio Naturbrout », un chèque de 13.410 € a pu être remis à natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur (HfN). Pour chaque pain vendu, Cactus s’engage à reverser 10 cents à la fondation afin de soutenir un projet spécifique. L’argent collecté revient ainsi à la protection des roselières. Un nouveau projet va démarrer au premier semestre 2017.

Le « Bio Naturbrout » est un pain sain et équilibré, par l’achat duquel les consommateurs soutiennent un projet de protection de l’environnement, puisque Cactus s’engage à reverser 10 cents à natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur. Tout comme en 2015, les fonds collectés en 2016 reviennent à la sauvegarde des roselières. Ainsi 13.410 euros ont pu être collectés en faveur de la sauvegarde de ces milieux extrêmement rares qui abritent une flore et une faune très riches et dont la survie de la rousserolle effarvatte, une espèce de fauvette des marais, dépend largement.

Le projet « Naturbrout », au profit de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur, a été initié en 2010. Les deux premières années de la collaboration étaient destinées à la protection de l’espace vital de la loutre. Tandis que les deux années suivantes ont permis l’acquisition de terrains à haute valeur biologique, favorable aux orchidées. En 2014, à l’occasion du 20e anniversaire de Cactus Bio, l’enseigne a décidé de perpétuer son engagement avec la vente d’un pain désormais biologique, le « Bio Naturbrout ». Ce pain sain et équilibré, mariant plusieurs graines, est produit chaque nuit de manière artisanale et selon les principes du slowbaking dans les ateliers de Pains & Tradition.

Cactus et natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur remercient chaleureusement les clients Cactus qui, en achetant ce pain biologique de très bonne saveur, soutiennent la protection de la nature et de ses habitants.

Sur la photo (de g. à dr.) : Gilles Weber, directeur de natur&ëmwelt Fondation HfN, Brigitte Michaelis, responsable communication et fundraising de natur&ëmwelt Fondation HfN, Patrick Losch, président de natur&ëmwelt Fondation HfN, Cathy Leesch, Cactus Marketing, Jil Colas, Cactus Boulangerie/Pâtisserie

Communiqué par Cactus

Article
Communiqué
Publié le mardi 31 janvier 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires