Cactus et UNICEF Luxembourg soutiennent des écoles en Afrique

Cactus et UNICEF Luxembourg soutiennent des écoles en Afrique

Partenaire d’UNICEF-Luxembourg depuis plus de 10 ans, Cactus souhaite soutenir de manière ininterrompue cette organisation luttant pour le bien-être et les droits des enfants.

Cactus s’engage financièrement à la campagne pluriannuelle « Des écoles pour l’Afrique » de l’UNICEF-Luxembourg par la vente de son jus d’orange solidaire. Concrètement, pour l’achat d’un litre de jus d’orange de la marque Cactus, 10 centimes sont versés à l’organisation au profit d’un projet d’éducation au Madagascar.

Ainsi, au cours des 12 derniers mois de vente de ce jus d’orange Cactus, pas moins de 12.222 € ont pu être récoltés au profit d’UNICEF, une somme considérable que le groupe Cactus se fait un plaisir de verser à UNICEF-Luxembourg.

L’éducation reste la clé pour améliorer des vies et changer des communautés entières. L’éducation à elle seule peut mettre fin à des cycles intergénérationnels de pauvreté. Une bonne éducation fournit aux filles et garçons toutes les connaissances nécessaires pour mener une vie saine, pour se protéger contre le VIH/SIDA et pour améliorer le développement économique de leurs communautés.

Ainsi, depuis le lancement de la campagne « Des écoles pour l’Afrique » en 2004, plus de 28,5 millions d’enfants dans 13 pays de l’Afrique subsaharienne ont déjà bénéficié d’un meilleur accès à une éducation, des milliers de nouvelles écoles ont été construites et la qualité de l’enseignement a évolué considérablement.  

Légende photo :  De g. à d. : Sandra Visscher (Directrice UNICEF-Luxembourg), Laurent Schonckert (Administrateur-directeur Cactus S.A.) et Karin Putz (Relations Publiques Cactus S.A.) lors de la remise de chèque.

www.cactus.lu 

Article
Article
Publié le mercredi 22 juillet 2015
Partager sur
Nos partenaires