Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cactus et UNICEF Luxembourg soutiennent des écoles en Afrique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cactus et UNICEF Luxembourg soutiennent des écoles en Afrique

Qualité de vie

Publié le
mercredi 22 juillet 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Partenaire d’UNICEF-Luxembourg depuis plus de 10 ans, Cactus souhaite soutenir de manière ininterrompue cette organisation luttant pour le bien-être et les droits des enfants.

L’éducation reste la clé pour améliorer des vies et changer des communautés entières

Cactus s’engage financièrement à la campagne pluriannuelle « Des écoles pour l’Afrique » de l’UNICEF-Luxembourg par la vente de son jus d’orange solidaire. Concrètement, pour l’achat d’un litre de jus d’orange de la marque Cactus, 10 centimes sont versés à l’organisation au profit d’un projet d’éducation au Madagascar.

Ainsi, au cours des 12 derniers mois de vente de ce jus d’orange Cactus, pas moins de 12.222 € ont pu être récoltés au profit d’UNICEF, une somme considérable que le groupe Cactus se fait un plaisir de verser à UNICEF-Luxembourg.

L’éducation reste la clé pour améliorer des vies et changer des communautés entières. L’éducation à elle seule peut mettre fin à des cycles intergénérationnels de pauvreté. Une bonne éducation fournit aux filles et garçons toutes les connaissances nécessaires pour mener une vie saine, pour se protéger contre le VIH/SIDA et pour améliorer le développement économique de leurs communautés.

Ainsi, depuis le lancement de la campagne « Des écoles pour l’Afrique » en 2004, plus de 28,5 millions d’enfants dans 13 pays de l’Afrique subsaharienne ont déjà bénéficié d’un meilleur accès à une éducation, des milliers de nouvelles écoles ont été construites et la qualité de l’enseignement a évolué considérablement.  

Légende photo :  De g. à d. : Sandra Visscher (Directrice UNICEF-Luxembourg), Laurent Schonckert (Administrateur-directeur Cactus S.A.) et Karin Putz (Relations Publiques Cactus S.A.) lors de la remise de chèque.

www.cactus.lu 

Publié le
mercredi 22 juillet 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires