Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cactus dit STOP aux glyphosates !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cactus dit STOP aux glyphosates !

Qualité de vie

Publié le
lundi 19 octobre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cactus remercie ses clients ayant répondu positivement à l’action « Reprise des produits contenant du glyphosate, Round Up©, etc. »

 

Les 2, 3 et 4 octobre Cactus, en partenariat avec la SuperDrecksKëscht®, a invité sa clientèle à ramener ces produits dangereux pour notre environnement, afin qu’ils puissent être détruits adéquatement.

Après un STOP au Roundup© , annoncé fin juin, le groupe Cactus ne vend désormais plus aucun produit contenant du glyphosate dans ses points de vente. De plus, les 2, 3 et 4 octobre Cactus , en partenariat avec la S uperDrecksKëscht® , a invité sa clientèle à ramener ces produits dangereux pour notre environnement, afin qu’ils puissent être détruits adéquatement.

En récompense chaque client recevait un bon d’achat de 5 euros, valable sur l’achat d’un produit de la marque Compo-Bio et Neudorff.

Les produits ainsi collectés aux Cactus hobbi sur les différents stands de la SuperDrecksKëscht® , les 2, 3 et 4 octobre, ont été triés dans deux catégories : les pesticides liquides et pesticides solides. A Colmar-Berg, endroit de stockage intermittent, les produits sont, suivant le style des pesticides, rassemblés et puis transportés à Anvers chez Indaver , partenaire de longue date de la SuperDrecksKëscht® (www.indaver.be). Indaver e st une entreprise mondialement connue pour son traitement des déchets de manière responsable. Les pesticides y sont brûlés et ceci en assurant qu’autant de matériaux et d’énergie que possible soient récupérés. Pour Indaver « le déchet n’est qu’une phase du cycle de vie d’une matière. C’est une source de nouvelles matières premières et d’énergie renouvelable. » /

Le Jardin au naturel est la conviction et la passion de toute l’équipe Cactus hobbi !

Marc Hoffmann, directeur Marketing de Cactus insiste sur le fait que « plus de 300 produits pour un jardin au naturel sont déjà à la disposition des clients aux Cactus hobbi et qu’il s’agit pour Cactus d’un projet d’envergure, car la volonté est grande de proposer toujours davantage de produits naturels ».

Au delà, d’autres mesures d’accompagnement vont être mises sur pied par Cactus pour apprendre aux clients à jardiner autrement, c.à.d. en privilégiant des solutions alternatives et écologiquement responsables.

Source : www.cactus.lu

Publié le
lundi 19 octobre 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires