Cactus - Bilan du projet « Stoppt d'Kannerbestietnisser » dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT

Cactus - Bilan du projet « Stoppt d’Kannerbestietnisser » dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT

Pour la 15e fois, UNICEF-Luxembourg a organisé son action de sensibilisation et de récolte de fonds KANNERLIICHT, en coopération avec son partenaire, Cactus. Grâce au soutien des donateurs de l’UNICEF et des clients Cactus, la somme de 81.330 € a pu être récoltée dans le but de mettre fin au mariage précoce.

Le mariage précoce est une forme de violence, dont les chiffres sont alarmants :

  • 15 millions de filles au monde sont mariées chaque année avant leur 18e anniversaire ;
  • Des filles mariées avant 18 ans abandonnent presque toujours l’école et sont plus souvent exposées à la violence domestique ;
  • 70.000 filles mineures meurent chaque année de complications liées à la grossesse et à l’accouchement.

Grâce aux dons reçus lors de la campagne KANNERLIICHT, l’UNICEF pourra accélérer la fin des mariages d’enfants dans 12 pays en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Le projet soutenu permettra à l’UNICEF de protéger les filles d’être mariées trop jeunes, entre autres en informant les parents et les communautés sur les dangers du mariage précoce, de maintenir les filles à l’école pendant toute leur adolescence et d’offrir des alternatives sociales et économiques aux familles.

De plus, les filles qui ont déjà été mariées seront soutenues, recevront accès à des services de planning familial et de santé et seront sensibilisées sur leurs droits tout en impliquant leurs époux.

 

En mettant fin aux mariages précoces, l’UNICEF :

  • Réduira l’exposition des filles à la violence et à l’abus ;
  • Permettra aux filles de devenir membres actifs de la société ;
  • Réduira les problèmes de santé, incluant le VIH et les décès des enfants à la naissance ;
  • Gardera les filles à l’école ;
  • Aidera à briser le cercle de la pauvreté.

L’UNICEF et les magasins Cactus aimeraient remercier le public luxembourgeois pour son soutien généreux au cours de la campagne KANNERLIICHT.

Sur la photo (de g. à dr.) : Karin Pütz, responsable relations publiques Cactus, Laurent Schonckert, administrateur directeur de Cactus, Maryse Arendt, Présidente Unicef-Luxembourg, Paul Heber, responsable de la communication Unicef-Luxembourg

Communiqué par Cactus

Communiqué
Publié le jeudi 19 janvier 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires