Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

COLORTRENDS'17
facebook twitter linkedin scoopit

COLORTRENDS’17
Recherche & Eco-Innovation

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Après le grand succès réalisé en 2015 lors de la cinquième édition, Peintures Robin S.A. a organisé cette année sa sixième foire pour les professionnels de la peinture dans leur showroom à Leudelange.

Une vingtaine de sociétés venues de tous les coins d’Europe et dont les produits sont distribués par les peintures Robin au Luxembourg étaient présents.

Pendant cette journée les visiteurs, essentiellement des professionnels de la peinture bâtiment, bois, industrielle ou automobile, ont eu l’occasion de découvrir les dernières nouveautés destinées aux différents métiers.

En effet, les Peintures Robin se sont spécialisées dans tout ce qui est peinture ou a trait à la peinture dans ces quatre secteurs. À côté des accessoires essentiellement importés, la société fondée en 1927 produit ses propres peintures sous la marque bien connue et qui est symbolisée par le chevalier, faisant allusion au château d’Useldange. Depuis le début des années 2000, Peintures Robin opère une réorientation de sa gamme, favorisant les produits diluables à l’eau, à base d’huiles végétales ou les peintures minérales, afin de sortir de l’ère fossile. Verdello®, peinture à base d’huile de Tall a d’ailleurs reçu cette année la certification très prisée Cradle To Cradle.

Les visiteurs ont également pu découvrir certains nouveaux produits comme Robinfuge Aqua, imperméabilisant intérieur et extérieur et Robin Tag Protect, vernis protecteur anti-graffiti.

Luxlin, un projet commun avec la Chambre d’Agriculture et les syndicats des eaux luxembourgeois, a lui aussi été présenté. Il s’agit d’une lasure pour bois à base d’huile de lin. Le lin est cultivé sur des terrains situés au-dessus de sources d’eau potable de la ville de Luxembourg, est pressé chez BEO à Kalborn et l’huile ainsi obtenue est ensuite utilisée dans la production de Luxlin. Il s’agit donc d’un produit 100 % luxembourgeois, s’inscrivant dans la philosophie de l’économie circulaire.

Lors de la cérémonie d’ouverture officielle, le directeur général Monsieur Gérard Zoller, a pu accueillir parmi les invités, Madame la bourgmestre de Leudelange Diane Feipel-Bisenius ainsi que les présidents des différentes fédérations et chambres professionnelles.

Un laboratoire de recherche performant, basé au site d’Useldange permet d’améliorer continuellement les produits de la marque Robin.

Les dirigeants du groupe sont confiants quant au développement de leurs activités. Étant déjà présente sur la Grande Région depuis des années, la société espère développer maintenant via des partenaires internationaux des marchés plus lointains. Plusieurs grossistes ont pu être gagnés comme clients ces derniers mois en Belgique et aux Pays-Bas.

La sixième édition de la foire Colortrends organisé par la société Robin était à nouveau un grand succès et valait le déplacement. La prochaine édition aura lieu en 2019.

Communiqué par Peintures Robin

Publié le vendredi 6 octobre 2017


Article de notre partenaire
Recherche & Eco-Innovation
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires