Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mardi 17 octobre 2017

CFL recrute !
facebook twitter linkedin scoopit

CFL recrute !
Offres d'emploi

Publié le vendredi 26 mai 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Dans le contexte du renforcement de sa fonction et de ses métiers d’audit interne, les CFL souhaitent
recruter pour une entrée la plus tôt possible, un(e)
RESPONSABLE DU SERVICE AUDIT INTERNE (m/f)

Le Groupe CFL compte plus de 4200 collaborateurs, répartis en 3 secteurs d’activités, englobant le transport de personnes voyageurs, le transport de marchandises et la gestion ferroviaire. Nous sommes l’une des entreprises luxembourgeoises les plus solides de la grande région. Nous réalisons un chiffre d’affaires d’environ 800 millions d’euros et notre plan d’affaires prévoit un développement ambitieux.

Votre mission :

En tant que Responsable du Service d’Audit Interne, vous gérez l’équipe « Audit interne » soutenant l’entreprise à atteindre ses objectifs en évaluant les processus de management des risques, de contrôle interne et de l’organisation tout en faisant des propositions pour renforcer son efficacité.
Plus détaillé, votre tâche consiste à :

  • garantir que les objectifs, la stratégie, les ressources de l’audit interne sont alignés et sont compatibles avec les objectifs et la gouvernance de l’organisation.
  • établir des principes et des procédures appropriés pour gérer la fonction de l’audit interne pour l’ensemble des activités du groupe et de ses filiales,
  • obtenir la production d’une analyse des risques et établir un plan d’audit y fondé pour annoncer les priorités de l’audit interne, compatibles avec les objectifs de l’organisation.
  • communiquer le plan des missions d’audit et les besoins en ressources de l’audit interne au comité d’audit, et tout changement significatif.
  • garantir la bonne fin des missions d’audit interne, en temps, en qualité et en application des normes professionnelles d’audit interne en supervisant le planning des activités d’audit, l’évaluation, la communication des résultats et en suivant la réalisation du plan d’action convenu par l’audité.
  • développer et maintenir un programme d’amélioration qui couvre tous les aspects de l’audit interne, et contrôle en continu son efficacité.
  • superviser les rapports d’audit et faire un rapport annuel au comité d’audit sur la conformité de l’audit interne, informer le comité d’audit de tout problème de risque, de pratique de contrôle ou de gestion qui pourrait être/devenir signifiant.
  • garantir que l’équipe d’audit interne a les qualifications et compétences professionnelles appropriées, et des opportunités de formation et de développement permettant de maintenir et développer les compétences en audit interne.

Votre profil :

Vous détenez un diplôme BAC+5, idéalement à orientation financière ou économique.

  • Vous disposez d’au moins 5 années d’expérience professionnelle en management d’une équipe.
  • Vous maîtrisez les langues française, allemande et luxembourgeoise tant à l’oral qu’à l’écrit. Des
  • bonnes connaissances de l’anglais sont considérées comme un atout fort.
  • La capacité d’analyse, la rigueur, une approche de travail méthodique axée sur le respect de délais ainsi que sur les résultats, le sens de l’organisation et l’aptitude à gérer les priorités caractérisent votre personne et votre approche de travail.
  • Vous avez le sens de l’initiative qui vous mène à promouvoir une amélioration et une optimisation constante des procédures et du processus d’audit interne.
  • Vous savez rechercher, analyser et synthétiser les informations et disposez des bonnes capacités rédactionnelles.
  • Vous démontrez des qualités humaines et du leadership et savez écouter, comprendre, former et tenir compte de l’avis de vos interlocuteurs.
  • Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Pourquoi postuler ?

Parce que vous allez pouvoir pleinement vous épanouir dans une fonction stimulante au sein d’une structure portée vers l’avenir. Le package est compétitif.
Les intéressé(e)s peuvent nous contacter via notre site Internet www.jobscfl.lu ou moyennant le formulaire « DEMANDE D’EMBAUCHE » disponible dans nos gares et nous faire parvenir leur candidature détaillée pour le 23 juin 2017 au plus tard à l’adresse suivante :
Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois
Service Recrutement & Mobilité
9 place de la Gare
L-1616 LUXEMBOURG
Les documents à joindre au dossier de candidature peuvent être consultés sur www.jobscfl.lu
Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés au N° tél. : 4990-4426 (de 08.00 à 11.30

Publié le vendredi 26 mai 2017


Article de notre partenaire
Offres d'emploi
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Offres d’emploi


Nos partenaires Offres d’emploi

Nos partenaires