Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Bye bye zone verte
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Bye bye zone verte

Architecture & construction

Publié le
lundi 14 avril 2014 à 06:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le foot aura eu raison de la biodiversité. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, ainsi que le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, ont annoncé la révision des délimitations de la zone verte qui occupe le terrain où sera construit le nouveau “Josy-Barthel“.

Située à l’heure actuelle en majeure partie en zone rurale et partiellement en zone de loisirs, c’est sur cette dernière zone, qui, selon la loi, peut accueillir des constructions sportives, que le gouvernement a décidé de jouer

Interpellés en mars dernier, par le député CSV Laurent Mosar via une question parlementaire , la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, ont fait savoir, jeudi 10 avril, que la zone verte interurbaine qui occupe actuellement le terrain où le nouveau stade national doit voir le jour verra ses délimitations révisées.

Située « à l’heure actuelle en majeure partie en zone rurale et partiellement en zone de loisirs », c’est sur cette dernière zone, qui, selon la loi, peut accueillir des constructions sportives, que le gouvernement a décidé de jouer. Ainsi, la zone verte interurbaine a « récemment » vu sa délimitation adaptée « pour les terrains situés entre le contournement autoroutier et le futur Kockelscheuer » afin d’acceuillir le stade, un P+R et d’un centre de remisage du tram.

La faute des autres ?

Dans leur réponse, les ministres n’hésitent pas à rappeller que c’est l’ancien gouvernement qui, en votant une loi « relative à l’amènagement du boulevard Raiffeisen et du boulevard Kockelscheuer dans le cadre du réseau routier du Ban de Gasperich » en décembre 2010, a permit la modification de ces délimitations. « Ce n’est donc que dans la logique de ces décisions préalables que le gouvernement actuel » a décidé d’implanter leur projet sportif et urbaion à cet endroit.

Les ministres ont assuré que ces changements n’entraîneraient aucun retard quant à la mise en œuvre du plan sectoriel. Ouf, nous voilà rassuré !

Photo ©Cornischong sur Wikipédia Cornischong sur Wikipédia

Publié le
lundi 14 avril 2014


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires