Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Bousculer les idées reçues et les stéréotypes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Bousculer les idées reçues et les stéréotypes

Qualité de vie

Publié le
jeudi 7 mai 2015 à 16:45

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 12 mai, c’est la journée nationale de la diversité ! Un programme audacieux attend des milliers de citoyens, salariés et bénévoles pour ce rendez-vous unique.

L’après-midi réserve également de nombreuses nouveautés avec l’organisation du Diversity Meeting Place au MUDAM                                            

En effet, nombreuses sont les organisations qui ont répondu présentes à l’appel du Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, prouvant ainsi que la diversité est réellement « en route » au Luxembourg. 

Un programme riche vous attend

Le premier Diversity Day Lëtzebuerg a éveillé l’imagination des plus de 70 organisations participantes : quiz interne sur la diversité, formations et ateliers de réflexion auprès de jeunes, marche symbolique en centre-ville, timbres en édition limitée, expositions et concours thématiques ou encore certains bancomats et agences aux couleurs du Diversity Day, les actions seront nombreuses et diversifiées. L’après-midi réserve également de nombreuses nouveautés avec l’organisation du Diversity Meeting Place au MUDAM, qui permettra des rencontres avec des professionnels de la diversité et organisations souhaitant avancer sur le sujet (dédié aux ressources humaines, personnes en charge de la RSE, diversité, etc.). La journée sera clôturée par la remise des prix des Diversity Awards Lëtzebuerg, qui récompenseront les 4 meilleures pratiques en termes de gestion de la diversité au Luxembourg. 

Fort soutien et implication du Premier ministre et de la ministre de la Famille et de l’Intégration

La créativité sera au rendez-vous le 12 mai : les organisations entendent porter bien haut les couleurs de la diversité, d’autant plus que le Premier ministre, Xavier Bettel et la ministre de la Famille et de l’Intégration et marraine de la Charte, Corinne Cahen, seront présents au long de la journée pour des visites officielles sur le terrain. 

Pour plus d’informations : www.chartediversite.lu 

PLUSIEURS TEMPS FORTS LE 12 MAI 

- Tout au long de la journée : actions dans les organisations participantes : de 08h30 à 14h00 : visites officielles de Xavier Bettel et Corinne Cahen, de 15h30 à 16h30 : Diversity Meeting Place, à partir de 17h00 : Cérémonie de remise des prix des Diversity Awards 2015  /

Diversity Awards Lëtzebuerg : J-5 

Nombreuses sont les organisations qui attendent impatiemment la soirée de remise des prix de la première édition des Diversity Awards Lëtzebuerg ! Cette initiative est déjà considérée par le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg comme un véritable succès, au regard du nombre élevé de candidatures reçues. 

« Nous nous réjouissons de l’engouement généré autour de la Charte et de la participation toujours plus active des organisations quels que soient leur taille et secteur d’activité », souligne Christian Scharff, Président d’IMS Luxembourg (Inspiring More Sustainability) et du Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. 

Les dossiers ont été analysés par un pré-jury et jury d’experts indépendants, lors de deux sessions de délibération riches et fructueuses, qui ont témoigné de la qualité des dossiers présentés. 

Des bonnes pratiques pour inspirer Des pratiques inspirantes seront distinguées dans les 4 catégories suivantes : 

- « Recrutement, Accueil et Intégration »

- « Gestion des carrières »

- « Environnement et Bien-être au travail »

- « Communication, Valeurs de l’organisation » 

Les vainqueurs seront donc révélés lors d’une soirée exceptionnelle au MUDAM et recevront leur prix des mains de la ministre Corinne Cahen, Présidente du jury des Diversity Awards Lëtzebuerg 2015. 

Évènements organisés par le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. 

POUR PLUS D’INFORMATIONS 

Contact presse IMS /Charte de la Diversité Lëtzebuerg : Paula Marques Chargée de communication 00352 26 25 80 13 / paula.marques@imslux.lu 

Contact au Ministère de la Famille et de l’Intégration /OLAI concernant les visites officielles : Laure Amoyel Coordinatrice générale 00352 621 156 584 / laure.amoyel@olai.etat.lu 

Contact presse au Ministère de la Famille et de l’Intégration /OLAI : Jacquie Zahlen Responsable communication et relations presse 00352 24 78 65 30 / jacquie.zahlen@fm.etat.lu

Publié le
jeudi 7 mai 2015


Article de notre partenaire

IMS Luxembourg - Inspiring More Sustainability
Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires