Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

mercredi 18 octobre 2017

Bourses pour l'Académie sur l'économie sociale et solidaire
facebook twitter linkedin scoopit

Bourses pour l’Académie sur l’économie sociale et solidaire
Économie sociale et solidaire

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

L’ULESS exprime sa plus franche gratitude à l’Œuvre nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte quant au soutien financier pour l’attribution de bourses pour l’Académie sur l’économie sociale et solidaire.

Du 25 au 29 septembre 2017, l’Académie de l’économie sociale et solidaire organisée par l’Organisation internationale du Travail (OIT) s’est déroulée pour la première fois au Luxembourg. L’Académie sur l’économie sociale et solidaire est un programme international de formation réunissant des praticiens et décideurs politiques du monde entier dans l’optique d’un partage d’expériences et d’une rencontre avec des spécialistes de premier plan.

L’académie sur l’économie sociale et solidaire était destinée à des praticiens de l’économie sociale et solidaire (dirigeants et cadres d’entreprises de l’économie sociale), aux promoteurs de l’économie sociale et solidaire (agences des Nations unies et partenaires du développement, fondations, etc.), aux décideurs politiques des divers ministères concernés (économie, travail, affaires sociales, développement, entreprenariat, jeunesse, etc.) et aux partenaires sociaux (organisations représentatives de travailleurs et d’employeurs). Environ 100 personnes du monde entier sont venues participer à cette formation de haut niveau à Luxembourg.

Bien que la participation à l’Académie sur l’économie sociale et solidaire soit gratuite pour les personnes sélectionnées par l’OIT, plusieurs experts originaires de pays lointains auraient pu renoncer à y participer du fait du coût du voyage et du séjour à Luxembourg.

Grâce au soutien conjoint de l’Œuvre nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, 10 participants provenant du Costa Rica, de Colombie, d’Équateur, d’Inde, de Trinidad et Tobago, des Philippines, du Mexique, d’Ouganda et du Pakistan ont pu bénéficier de bourses couvrant partiellement les frais de déplacement vers Luxembourg.

Sur la photo : les boursiers de l’Académie sur l’économie sociale et solidaire en compagnie de M. Robert Urbé, président de l’ULESS, et de M. Jean-Christophe Burkel, directeur de l’ULESS.

Communiqué par l’ULESS

Publié le vendredi 13 octobre 2017


Article de notre partenaire
Économie sociale et solidaire
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires