Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !

jeudi 19 octobre 2017

Bananes Fairtrade à l'ING NIGHT MARATHON
facebook twitter linkedin scoopit

Bananes Fairtrade à l’ING NIGHT MARATHON
Green Planet

Publié le lundi 30 mai 2016 à 02:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

13.000 bananes Fairtrade distribuées lors de cet événement sportif

Un grand événement sportif peut combiner l’aspect convivial et l’aspect social. 

L’ONG Fairtrade Lëtzebuerg annonce une grande nouveauté pour l’édition 2016 de l’ING Night Marathon, programmée samedi 28 mai à Luxembourg : 13.000 bananes Fairtrade distribuées lors de cet événement sportif. Ces bananes proviennent de la coopérative certifiée Fairtrade APPBOSA au Nord du Pérou et seront sponsorisées par la société Marcel Grosbusch & fils.

À côté des qualités gustatives, les bananes Fairtrade répondent à des critères sociaux, économiques et environnementaux. Les standards Fairtrade garantissent aux petits producteurs un prix juste et des conditions de travail réglementées et sécurisées ainsi qu’une prime Fairtrade permettant d’investir dans des projets de développement profitant à toute la communauté, mais aussi dans la productivité et la qualité. Le commerce équitable promeut également la protection des ressources naturelles et l’agriculture biologique.

Lynn Grosbusch de la société Marcel Grosbusch & fils, qui offre les bananes Fairtrade, s’exprime sur l’engagement de l’entreprise : " A la suite de notre voyage d’étude au Pérou, nous sponsorisons la banane Fairtrade pour les ravitaillements de l’ING Marathon, pour donner la possibilité aux producteurs défavorisés en Amérique latine de construire un meilleur lendemain et d’atteindre plus d’équité dans le commerce international. "

Jean-Louis Zeien, président de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg, ajoute : " Un grand événement sportif peut combiner l’aspect convivial et l’aspect social. C’est un pas au niveau de la durabilité et un pas pour une plus grande justice envers les petits producteurs au Sud. Un exemple à suivre pour d’autres organisateurs d’événements sportifs, pour multiplier encore l’impact positif du commerce équitable au Sud. "

Photo : Goy Grosbusch, Lynn Grosbusch (Marcel Grosbusch & fils), Erich François (step by step S.A., organisateur du ING Night Marathon), Jean-Louis Zeien et Geneviève Krol (Fairtrade Lëtzebuerg).

Communiqué par Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l. - www.fairtrade.lu

Publié le lundi 30 mai 2016


Green Planet
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires