Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Ban Ki-moon à Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ban Ki-moon à Luxembourg

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 23 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 22 juin 2015, le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-moon, a effectué une visite de travail à Luxembourg. 

effectué une visite de travail à Luxembourg. 

Il a été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. 

Dans le cadre du Conseil des Affaires étrangères à Luxembourg, Ban Ki-moon a participé à un déjeuner de travail en présence des ministres européens des Affaires étrangères et de la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini. 

À cette occasion il a également eu des entrevues avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, avec le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg. 

Les discussions ont porté essentiellement sur les relations bilatérales entre le Luxembourg et l’ONU ainsi que sur les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, les conférences sur le financement du développement, l’agenda de l’après-2015 pour le développement durable et la COP21 qui auront lieu au second semestre 2015. Les principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale ont été également abordés lors des différentes entrevues. 

Par ailleurs, Ban Ki-moon sera reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal. 

Le secrétaire général de l’ONU aura également l’occasion de s’entretenir avec le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo.

Photo : ( de g. à dr.) : Ban Ki-moon, secrétaire général de l’Organisation des Nations unies ; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État © SIP/ Charles Caratini

 

Publié le
mardi 23 juin 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires