Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Ban Ki-moon à Luxembourg... suite
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ban Ki-moon à Luxembourg... suite

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 25 juin 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Entrevue de Jean Asselborn, Romain Schneider et Carole Dieschbourg avec le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon...

La ministre Carole Dieschbourg a relevé l’importance du financement de la lutte contre le changement climatique en vue d’avancer vers un accord lors de la conférence sur le changement climatique

Dans le cadre de la visite de travail à Luxembourg du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg ont eu une entrevue avec Ban ki-moon le 22 juin 2015.

Lors de leur entrevue les ministres Jean Asselborn, Romain Scheider et Carole Dieschbourg et le secrétaire général, Ban Ki-moon, ont abordé les points clé de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au second semestre 2015, en évoquant notamment la Conférence sur le financement pour le développement, le sommet de New York sur les objectifs du développement durable et la conférence sur le changement climatique de Paris.

Le ministre Asselborn a fait le point avec le secrétaire général Ban sur la coopération de l’Union européenne avec les Nations Unies, en détaillant les priorités de l’Union européenne pour la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tiendra à partir de septembre 2015. Ils ont également évoqué plusieurs dossiers de l’actualité politique internationale.

Le ministre Schneider a insisté sur la nécessité d’obtenir un succès à la conférence d’Addis pour débloquer le Sommet de New York. La Présidence luxembourgeoise s’engage en ce sens à travers une aide publique au développement renforcée et la mobilisation des ressources domestiques, liés à un engagement renforcé du Luxembourg dans le domaine de la fiscalité et du développement.

La ministre Carole Dieschbourg a relevé l’importance du financement de la lutte contre le changement climatique en vue d’avancer vers un accord lors de la conférence sur le changement climatique.

Photo : Entrevue de Jean Asselborn, Romain Schneider et Carole Dieschbourg avec le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon © MAEE

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

 

Publié le
jeudi 25 juin 2015


Politique & Gouvernance
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires