Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
BMW i reçoit le prix Momentum for Change décerné par les Nations unies
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BMW i reçoit le prix Momentum for Change décerné par les Nations unies

Mobilité

Publié le
mardi 15 décembre 2015 à 03:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BMW i à l’avant-plan de projets pilotes pour des infrastructures de chargement électrique à travers le monde

Le programme a reçu ce prix en raison des efforts consentis en vue de fournir l’accès à des stations de chargements rapides aux conducteurs de véhicules électriques dans les régions à forte densité et à haut trafic situées sur les côtes Est et Ouest des Etats-Unis.

BMW i façonne le futur de la mobilité individuelle – pas uniquement avec ses produits et services révolutionnaires mais aussi au travers de l’expansion de points de rechargements pour véhicules électriques accessibles au public. /

Les corridors de chargement express, une initiative en vue d’augmenter l’accès aux bornes de rechargement rapides DC lancée par BMW i et ChargePoint, ont été récompensés de manière significative par le prix « Momentum for Change » décerné par les Nations unies. Le programme a reçu ce prix en raison des efforts consentis en vue de fournir l’accès à des stations de chargements rapides aux conducteurs de véhicules électriques dans les régions à forte densité et à haut trafic situées sur les côtes Est et Ouest des Etats-Unis.

Le projet est une étape en vue d’établir une infrastructure standardisée, indépendante de toute marque à l’échelle nationale jouant de la sorte un rôle crucial dans la transition vers une mobilité électrique aux USA. Le prix « Momentum for Change » a été remis dans le cadre de la conférence des Nations unies sur le Climat COP21 qui s’est tenue à Paris.

/
Prix Momentum for Change pour BMW i and ChargePoint. Peter Schwarzenbauer (BMW), Achim Steiner (UNEP), Dimitrios Papadogonas (ChargePoint)

Communiqué BMW Group

Publié le
mardi 15 décembre 2015


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires