BIL partenaire de SOS Villages d'Enfants Monde

BIL partenaire de SOS Villages d’Enfants Monde

50.000 € pour les enfants et les familles les plus vulnérables

Hugues Delcourt, Président du Comité de direction de la Banque Internationale à Luxembourg S.A. (BIL), a remis un chèque de 50.000 euros à Sophie Glesener, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde. Cette somme servira principalement à financer le Jardin d’Enfants SOS à Dosso au Niger que cette association soutient.

Ce don marque le début d’un véritable partenariat entre la BIL et SOS Villages d’Enfants Monde. L’éducation est au cœur de la mission et des projets de l’association luxembourgeoise. L’éducation est aussi, aux côtés de la culture et de l’innovation, un des axes majeurs que la BIL entend promouvoir dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

SOS Villages d’Enfants Monde est membre de SOS Villages d’Enfants, une ONG internationale qui vient en aide aux enfants orphelins ou abandonnés et aux familles défavorisées dans plus de 130 pays. Le Jardin d’Enfants SOS de Dosso au Niger, financé grâce au don de la BIL, prévoit un suivi pédagogique des enfants et un programme d’amélioration des compétences pour les éducateurs. Ce projet renforcera la communauté locale : les mères pourront se consacrer à leur travail pendant que leurs enfants seront pris en charge dans le jardin d’enfants.

Sophie Glesener, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, a exprimé ses chaleureux remerciements à Hugues Delcourt et à toute l’équipe de la BIL pour leur précieux soutien : Nous sommes particulièrement heureux que la BIL soutienne avec conviction les projets SOS qui visent à garantir aux enfants les plus vulnérables un réel bien-être dans un environnement familial bienveillant et une éducation de qualité prometteuse d’un avenir meilleur .

Nous partageons de nombreuses valeurs avec SOS Villages d’Enfants. Toute réflexion sur le développement durable s’inscrit nécessairement sur le long terme. L’accès à l’éducation et l’aide aux enfants vulnérables sont dès lors une évidence. Les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain. Nous avons été impressionnés par la qualité des projets menés et le dévouement des équipes. C’est avec plaisir que nous les soutenons , a commenté Hugues Delcourt, Président du Comité de direction de la BIL.

Une partie de ce don sera versée au profit de l’association SOS-Kannerduerf Lëtzebuerg.

Sur la photo, de gauche à droite : Sophie Glesener : Directrice, SOS Villages d’Enfants Monde, Anne Schweizer : Responsable des partenariats, SOS Villages d’Enfants Monde, Michaël Mertens : Head of Institutional Marketing, BIL et Hugues Delcourt : Président du Comité de direction, BIL

Source : Chambre de commerce

Article
Article
Publié le lundi 22 février 2016
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires