Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Action de solidarité d’Auchan et de SOS Villages d’Enfants Monde
facebook twitter linkedin scoopit

Action de solidarité d’Auchan et de SOS Villages d’Enfants Monde

Droits humains & solidarité

Publié le
lundi 5 septembre 2016 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Une éducation de qualité pour des milliers d’enfants vulnérables en Guinée

Depuis neuf ans déjà, la rentrée scolaire coïncide chez Auchan avec une grande action de solidarité et de collecte de fonds organisée au profit de SOS Villages d’Enfants Monde. Les importantes sommes récoltées depuis 2008 ont ainsi permis à l’association luxembourgeoise de soutenir des projets éducatifs au Niger (à deux reprises), au Mali, au Laos, au Cap-Vert, en Guinée-Bissau, en Haïti et au Népal. Cette année, l’action se déroulera du mardi 6 au samedi 24 septembre et sera dédiée aux programmes SOS en Guinée. Objectif : garantir l’accès à une éducation de qualité aux enfants vulnérables de ce pays parmi les moins développés. Comme de coutume, les clients de l’hypermarché Auchan-Kirchberg pourront témoigner de leur générosité lors de leur passage en caisse (en utilisant les euros accumulés sur leur carte Auchan ou en ajoutant un montant à leurs achats), en achetant un des articles scolaires de solidarité (Auchan reversera 1 € à SOS Villages d’Enfants Monde) ou en faisant un don dans une urne SOS à disposition dans une des boutiques partenaires de la galerie marchande. À noter que SOS Villages d’Enfants Monde y tiendra un stand d’information et de face-painting les samedis 10, 17 et 24 septembre (de 12h à 18h).

L’éducation, un défi en Guinée

Assurer une éducation et une formation de qualité à tous reste un défi de taille en Guinée où le faible système éducatif a été particulièrement mis à mal ces dernières années par le virus Ebola, les écoles ayant dû fermer leurs portes pendant de longs mois. Alors que le pays se relève à peine de cette crise sanitaire qui a fait plus de 2.500 morts, 6.000 orphelins et des milliers d’enfants abandonnés en raison de la stigmatisation, les profondes répercussions économiques et sociales pèseront encore longtemps.

SOS Villages d’Enfants en Guinée

Active depuis 1989 auprès des enfants privés de prise en charge parentale, SOS Villages d’Enfants Guinée accompagne plus de 7.200 bénéficiaires à travers ses infrastructures et programmes centrés sur la protection de l’enfant. Ils touchent aux domaines de la prise en charge familiale, du renforcement communautaire, de la santé, du social et de l’éducation ainsi que de l’urgence. À côté de ses 3 Jardins d’Enfants SOS et 6 Écoles SOS qui accueillent plus de 2.000 enfants des communautés locales, l’association s’attelle à renforcer acteurs de l’éducation publique, communautés et familles pour que les enfants puissent se développer dans un milieu sain et porteur et que leur droit à l’éducation soit garanti. Quatre Programmes de Renforcement des Familles mis en place pour 3.500 enfants et 900 familles à Kankan, Conakry, Labé et N’Zérékoré sont appuyés par SOS Villages d’Enfants Monde engagée depuis 2008 en Guinée.

Plus d’informations sur www.sosve.lu

Communiqué par notre partenaire SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
lundi 5 septembre 2016


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires