Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ALD Switch : la flexibilité durable en cours de route
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

ALD Switch : la flexibilité durable en cours de route

Mobilité

Publié le
vendredi 12 septembre 2014 à 07:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Faire ses trajets quotidiens en voiture électrique et reprendre le volant d’une voiture plus grande et à motorisation classique pour partir en vacances ou en week-end. Beaucoup de particuliers ont déjà opté pour cette option, désormais, grâce à ALD Switch de la société de leasing ALD Automotive Luxembourg, les entreprises pourront également le proposer à leurs salariés !

Avec ALD Switch, tout est possible

Leader en leasing opérationnel au Luxembourg, ALD Automotive, la branche leasing de la Société Générale, a prouvé qu’il « est possible d’innover en matière de leasing » lors d’une conférence de presse tenue le 9 septembre dernier dans ses locaux de Capellen.
 
La société, qui fêtera ses 30 ans en 2015, se démarquait déjà de ses concurrentes en matière de RSE et d’innovation depuis ses travaux sur la compensation carbone (ALD Bluefleet en 2010) qui lui ont notamment permis d’être l’une des premières entreprises luxembourgeoises à obtenir le label INDR en 2011, et la création de son entité R&D Smart Mobility en 2012.
 
Le bon véhicule au bon moment et au bon endroit
 
Aujourd’hui, et après une nommination aux CSR Awards en 2013, ALD Automotive fait un pas de plus vers la mobilité “verte“ en proposant ALD Switch, une option de leasing qui permet à ses clients de changer de véhicule selon les besoins du moment. La ville tend à limiter son espace dédié aux voitures ? Au quotidien, une petite électrique parviendra bien à se faufiler sans bruit ni pollution. Un week-end en famille est prévu ? Hop, on échange sa citadine contre un 4x4 ou un van afin de faire monter tout son petit monde à bord !
 
ALD Switch permet aux entreprises d’offrir à ses salariés un « package salaire/voiture équilibré » et aux salariés de davantage « réfléchir leur mobilité », selon Luc Berhin, directeur des ventes chez ALD Automotive. En plus d’économiser au niveau du budget (entretien, usure, consommation,…) et en qualité de vie (en ville au quotidien, il est plus aisé de se déplacer en citadine), “switcher“ rend aussi service à l’environnement grâce à des choix de véhicules moins voire pas polluant du tout. Ainsi, Dominique Roger, manager d’ALD Automotive Luxembourg, avoue l’un des objectifs cachés d’ALD Automotive : favoriser le leasing de véhicules à motorisations thermiques ou électriques qui peine à décoller. Flexible et tourné vers une mobilité de plus en plus durable, « ALD Switch, c’est pour les générations futures, mais aussi pour celles d’aujourd’hui », assure le responsable avant de conclure : « Avec ALD Switch, tout est possible ».
 
Photo © Florie Colarelli
 

Publié le
vendredi 12 septembre 2014


Mobilité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires