AKABO, premier « fashion bus » au Luxembourg

AKABO, premier « fashion bus » au Luxembourg

Depuis début avril, Akabo Fashion Bus a ouvert ses portes et propose une grande offre de vêtements équitables et écologiques, mais également jeunes et modernes. 

L’ouverture officielle a eu lieu le 4 avril au Skatepark « Schmelz » à Dudelange, avec un défilé et des concerts de « Ice In My Eyes » et « Cluster 5 ».

Le projet AKABO Fashion Bus a été lancé par Lyne et Karel Lambert sous la devise « ethical responsible apparel ». Pour ce couple, il est très important de faire des choix éthiques et responsables dans la vie quotidienne, afin de garantir le respect de l’environnement et des droits humains. Vu l’offre jusqu’à présent très limitée de textiles éthiques au Luxembourg, ils ont décidé de prendre eux-mêmes la chose en main pour contribuer à une « fashion revolution ». Dans leur bus, ils proposent des vêtements et accessoires modernes, écologiques et équitables pour tout âge, dont la fabrication ne nuit ni à l’Homme, ni aux animaux, ni à l’environnement.

- 1

Dans son discours lors de l’évènement d’ouverture, le président de Fairtrade Lëtzebuerg, Jean-Louis Zeien, a souligné l’importance du projet : « Nous avons besoin d’une « fashion revolution ».

La tragédie de Rana Plaza il y a deux ans, qui a coûté la vie à plus de 1 100 personnes, a de nouveau montré qu’au lieu d’une « fast fashion », avec la production de plusieurs collections en une saison et des journées de travail de 12 à 14 heures, nous avons besoin d’une « fair fashion » avec des salaires vitaux pour les ouvrières dans les fabriques de textile et les producteurs de coton. Des pionniers comme le premier « fashion bus » au Luxembourg sont essentiels, pour introduire également chez nous une production de textiles durable. »

Depuis le 7 avril, le bus AKABO est présent devant plusieurs magasins Naturata au Luxembourg du mardi au samedi : à Munsbach le mardi et le vendredi, à Rollingen/Mersch le mercredi, à Erpeldange/Ettelbruck le jeudi, toujours de 9h à 19h. Le samedi, il fait escale à Esch-Belval entre 9h et 18h.

Source Fairtrade Luxembourg

Des photos de l’événement d’ouverture sont dans la galerie Facebook du Akabobus .

Vous trouvez plus d’informations sur le site web AKABO et dans le communiqué de presse (en allemand) .

Article
Article
Publié le lundi 20 avril 2015
Partager sur
Nos partenaires