Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ADA compense ses émissions CO2
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

ADA compense ses émissions CO2

Énergie

Publié le
vendredi 3 octobre 2014 à 07:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’organisation non-gouvernementale luxembourgeoise ADA a fait appel à l’association sans but lucratif MyClimateLux pour compenser ses émissions résiduelles générées par ses activités pour les années 2011, 2012 et 2013.

ADA est ainsi une société climatiquement neutre

ADA a décidé de dédier les fonds récoltés via MyClimateLux à un projet spécifique d’accès à l’eau potable en Ouganda. L’objectif principal de ce programme est l’approvisionnement en eau potable des ménages les plus pauvres en Ouganda grâce aux nouvelles technologies de purification.

ADA s’est engagée en faisant réaliser une empreinte carbone de ses activités par MyClimateLux – dans le but de réduire ses émissions et de compenser le CO2 résiduel produit par ses activités.

ADA est ainsi une société climatiquement neutre. Le périmètre analysé regroupe les domaines tels que : les déplacements professionnels (voiture, train, avion, trajet domicile-travail) la consommation d’énergie, la production de déchets (alimentation, papier etc). Cette collaboration a vu le jour en 2010 et c’est en 2014 qu’ADA compense les émissions de son activité pour les années 2011 à 2013 correspondant à 1’074,60 tonnes de CO2.

Communiqué par MyClimate Luxembourg / Photo : Projet d’accès à l’eau potable en Ouganda. ©MyClimate Luxembourg

Publié le
vendredi 3 octobre 2014


Article de notre partenaire

myclimate Luxembourg
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires