Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
A vélo dans la Vallée de l’Our
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

A vélo dans la Vallée de l’Our

Green Planet

Publié le
mardi 23 juillet 2013 à 13:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Samedi 27 juillet 2013, Etika et Velosophie propose un parcours cycliste dans la Vallée de l’Our !

Les cyclistes traverseront donc du parc naturel de l’Our (centre écologique de Hosingen) ou encore Vianden, et ils s’arrêteront pour un repas tiré du sac et une visite du projet "KultOURDëppen Untereisenbach"

Encore du vélo ! Il faut dire que les conditions météorologiques s’y prêtent bien ! Après la Journée du Vélo de Luxembourg, ou encore le parcours du Mamerdall entre Mamer et Mersch, c’est au tour de la Vallée de l’Our d’acceuillir pédaleurs fous et promeneurs.

Organisée par Etika, en partenariat avec Velosophie, ce vélotour sera le troisième de l’année. En compagnie de Monique Goldschmit, fondatrice de Velosophie, les participants partiront de Luxembourg-Ville le samedi matin. En train, ils relieront la capitale au Kautenbach avant de se mettre en selle pour une bonne cinquantaine de kilomètres en direction d’Ettelbruck.

Dans le parcours, les cyclistes traverseront donc du parc naturel de l’Our (centre écologique de Hosingen) ou encore Vianden, et ils s’arrêteront pour un repas tiré du sac et une visite du projet KultOURDëppen Untereisenbach.

Le retour se fera en train, aux alentours de 18h. Tous les frais sont pris en charge par les organisateurs, sauf le repas de midi.

Le nombre de place étant, bien sûr, limité, l’inscription en avance est obligatoire, vous n’avez plus que jusqu’à demain, jeudi 25 juillet 2013, pour vous inscrire auprès de velotour@etika.lu (tel. 29 83 53) ou de velosophie@pt.lu (tel : 26 200 132).

Photo ©Donar Reiskoffer sur Wikimedia Commons

Publié le
mardi 23 juillet 2013


Green Planet
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires