Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
investissement durable, transition énergétique, protection de l’environnement, promotion de l’égalité, croissance inclusive, L’a.s.b.l. natur&ëmwelt, sauvegarde de la biodiversité, sensibilisation, critères ESG, protection de la nature et de l’environnement, oiseaux migrateurs, donation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

8000 euros dans le cadre d’« Investir pour la planète »

Finance verte & banque

Publié le
lundi 24 janvier 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BNP Paribas Asset Management et BGL BNP Paribas soutiennent natur&ëmwelt

Une remise de don au profit de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt a eu lieu récemment au siège de BGL BNP Paribas. En présence de Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, de Stéphane Brunet, CEO de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, de Nathalie Blanchet, Head of Sales de BNP Paribas Asset Management Luxembourg, un chèque d’une valeur de 8.000 euros a été remis à Roby Biwer, Président de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt et à Patric Lorgé, Centrale Ornithologique natur&ëmwelt.

Ce don intervient dans le cadre de l’action « Investir pour la planète » menée par BNP Paribas Asset Management, en collaboration avec BGL BNP Paribas : les deux entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg s’étaient engagées à verser à natur&ëmwelt 1 euro par tranche de 1.000 euros investie dans les fonds BNP Paribas Ecosystem Restoration, BNP Paribas Smart Food, BNP Paribas Climate Impact et BNP Paribas Easy ECPI Global ESG Blue Economy. Le montant ainsi récolté permettra de financer l’installation d’îlots de nidification sur les étangs du Haff Réimech à Remerschen pour la sauvegarde de l’avifaune, plus précisément les Sternes pierregarin. Ces oiseaux migrateurs s’y reproduisent depuis quelques années.

Roby Biwer a déclaré : « En mon nom et au nom de l’association, je vous remercie pour cette initiative qui nous aide à poursuivre nos actions de protection de la nature et de l’environnement. »

Stéphane Brunet a expliqué : « Nous sommes conscients des enjeux et opportunités liés au développement durable et de la responsabilité que nous avons, en tant qu’acteur du secteur financier, de contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans l’Accord de Paris et les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Pour BNP Paribas Asset Management, la sauvegarde de la planète est un enjeu majeur, c’est pourquoi il ne faut pas cesser d’innover et de trouver des solutions durables. Chaque somme investie dans des fonds durables/solidaires permet d’avancer en ce sens. »

Béatrice Belorgey a souligné : « Les critères ESG orientent de plus en plus les choix des particuliers, et grâce à cette campagne, les clients de BGL BNP Paribas ont l’opportunité de contribuer de manière responsable à des projets concrets. Les investissements durables constituent un levier incontournable pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver notre écosystème. Agir et investir de manière responsable sont essentiels à notre futur. »

Sur la photo (de gauche à droite) :

Patric Lorgé, Centrale Ornithologique natur&ëmwelt,
Nathalie Blanchet, Head of sales BNP Paribas Asset Management Luxembourg,
Roby Biwer, Président de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt.
Stéphane Brunet, CEO de BNP Paribas Asset Management Luxembourg,
Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg.

À propos de l’a.s.b.l. natur&ëmwelt

L’a.s.b.l. natur&ëmwelt oeuvre pour la sauvegarde de la biodiversité dans un paysage naturel et culturel varié, par la sensibilisation, le conseil, des actions pratiques, scientifiques et politiques et ceci au niveau local, national et international. natur&ëmwelt a.s.b.l. comprend 11.000 membres répartis dans des associations membres ainsi que 40 associations partenaires.

À propos de BNP Paribas Asset Management BNP Paribas

Asset Management (“BNPP AM”) est le métier de gestion d’actifs de BNP Paribas, un groupe bancaire de premier plan en Europe et de portée internationale. La priorité de BNPP AM est de délivrer, sur le long terme, des retours sur investissement durables à ses clients, en s’appuyant sur une philosophie d’investissement durable distinctive. Les équipes de gestion de BNPP AM concentrent leur développement sur 5 expertises clés : les stratégies actives à forte conviction, la dette privée, les investissements multi-actifs et quantitatifs, les marchés émergents et les solutions de liquidité, et intègrent une analyse quantitative et fondamentale dans leurs processus d’investissement.

BNPP AM place l’investissement durable au cœur de sa stratégie et de ses décisions d’investissement. Positionné parmi les leaders en investissement thématique, BNPP AM contribue activement à la transition énergétique, la protection de l’environnement et la promotion de l’égalité et de la croissance inclusive. BNPP AM gère actuellement 502 milliards d’euros d’actifs (encours sous gestion et conseillés de 634 milliards d’euros), bénéficie de l’expertise de près de 500 professionnels de l’investissement et de plus de 400 collaborateurs dédiés à la relation clients, et s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux institutions dans 69 pays.

À propos de BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas (www.bgl.lu) est une des plus grandes banques du Grand Duché de Luxembourg et fait partie du Groupe BNP Paribas. Elle propose à ses clients particuliers, professionnels, entreprises et de banque privée une gamme particulièrement large de produits financiers et de solutions de bancassurance. Fin 2020, BGL BNP Paribas employait 2.252 collaborateurs au Luxembourg.
En 2021, BGL BNP Paribas a été désignée « Best Bank in Luxembourg » pour la 6e année consécutive par Euromoney.

Pour plus d’information, rendez-vous sur bnpparibas-am.com

Publié le
lundi 24 janvier 2022


Avec nos partenaires

BGL BNP Paribas, banque, investissement, financement, responsabilité sociale des entreprises, RSE, ancrage durable, dynamique économique, services durables, innovation, acteur, changement, écosystème luxembourgeois
natur&ëmwelt
Finance verte & banque
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance verte & banque


Nos partenaires Finance verte & banque

Nos partenaires