Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
7 tonnes de vêtements pour des associations caritatives
facebook twitter linkedin scoopit

7 tonnes de vêtements pour des associations caritatives

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 16 novembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Cactus a donné les anciennes tenues de travail de son personnel à l’asbl Kolping-Jongenheem et à l’asbl Aide aux Enfants handicapés du Grand-Duché, deux organisations caritatives s’engageant pour le bien-être des enfants handicapés ou défavorisés au Luxembourg.

À l’occasion de son 50e jubilé, Cactus a vêtu de neuf ses collaboratrices et collaborateurs des magasins qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de rendre la visite des clients confortable et agréable. Depuis le mois d’octobre, l’ensemble du personnel des points de vente se présente dans un look plus moderne, rafraîchi et dans l’air du temps. Ce changement s’est accompagné d’un don des anciennes tenues de travail à des fins caritatives. L’asbl Kolping-Jongenheem et l’asbl Aide aux Enfants handicapés du Grand-Duché, partenaires de longue date de Cactus, ont reçu environ 7 tonnes de vêtements, soit l’équivalent de quelque 10.000 pièces. Les deux associations caritatives réservent une deuxième vie à ces habits, leur permettant d’investir dans des projets concrets dont bénéficient les enfants handicapés ou défavorisés au Luxembourg.

Depuis de longues années, Cactus a mis ses parkings à disposition des deux associations pour l’implantation de containers de collecte de vêtements. Ainsi pantalons, blouses, t-shirts, chaussures et autres, sont collectés, triés et se retrouvent peu après dans le circuit du textile, soit en tant que marchandises, soit en tant que matières premières. Si les habits sont en bon état, ils sont envoyés dans des pays où les populations n’ont pas les moyens de se procurer de vêtements neufs. Ceux qui ne correspondent plus aux critères de qualité seront valorisés et recyclés. Les recettes de ces activités seront majoritairement investies dans des projets de bienfaisance au Luxembourg.

Cactus félicite ses deux partenaires, qui dépendent largement de l’engagement remarquable de bénévoles motivés, pour le formidable travail en faveur des enfants handicapés et défavorisés.

Sur la photo : Les représentants de Cactus ont remis les vêtements à Monsieur Georges Weis, président de l’asbl Aide aux Enfants handicapés du Grand-Duché, Charles Meyers, directeur de l’asbl Jongenheem et à Madame Marie-Jeanne Brauch, présidente de l’asbl Kolping.

Communiqué par Cactus

Publié le
jeudi 16 novembre 2017


Article de notre partenaire

Chambre de Commerce Luxembourg
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires