Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
4x3, s'informer pour agir
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

6zero1 présente ses experts : Frédéric Liégeois de 4x3 SARL SIS

Économie sociale et solidaire

Publié le
jeudi 22 mars 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

S’informer pour agir

/

Frédéric
Frédéric Liégeois

À quelle problématique s’attaque votre entreprise ?
4x3 SARL SIS a pour objet de communiquer sur les enjeux du développement durable au Luxembourg. En partenariat avec la plateforme Infogreen, nous travaillons à mettre en lumière des actions, services, produits, projets qui participent à une sensibilisation des entreprises, institutions et des particuliers sur ces sujets d’avenir avec une approche toujours positive et constructive.

Quelles sont vos solutions ?
Nos solutions reposent sur la création de médias originaux et innovants. Sur le web avec Infogreen qui est devenu en 5 ans la 1re plateforme d’information quotidienne sur le développement durable au Luxembourg. Dans la presse papier, le lancement de Neomag sur la construction durable et l’innovation dans le bâtiment pour notre partenaire Neobuild et plus récemment avec le lancement du premier trimestriel exclusivement dédié à cela baptisé 4x3, premier média luxembourgeois ayant reçu l’agrément SIS.

Pourquoi soutenir l’entrepreneuriat social chez 6zero1 ?
Le pilier social/sociétal est fondamental dans toute approche en matière de développement durable. 6zero1 est le premier incubateur social luxembourgeois et tout naturellement, nous rejoignons ses valeurs et celles des start-up incubées.

Qu’est ce qui vous passionne dans votre métier ?
Le contact humain bien entendu, mais aussi une éthique de travail, l’idée que nous pourrons tous ensemble œuvrer à laisser à nos enfants une planète et une société durables.

Quel est votre héros préféré ?
Mon héros préféré est celui qui va venir et trouver la force, la détermination, l’espoir de faire en sorte que tout soit encore possible pour changer les choses. Faire évoluer les mentalités pour un vivre ensemble harmonieux et non plus un « survivre ensemble » comme c’est le cas pour trop d’entre nous et pour la planète qui nous héberge.

Mon héros préféré, c’est peut-être toi. C’est forcément toi.

Communiqué par 6zero1

Publié le
jeudi 22 mars 2018


Article de notre partenaire

6zero1
Économie sociale et solidaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires