Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
6zero1 présente ses experts : Agile Partner
facebook twitter linkedin scoopit

6zero1 présente ses experts : Agile Partner

Économie sociale et solidaire

Publié le
mardi 24 octobre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le programme d’accélération de 6zero1 est composé de plus de 150 h de formations animées par des experts de différents domaines d’activités. Ces professionnels mettent leurs connaissances et compétences au service des créateurs de sociétés d’impact sociétal (SIS) chez 6zero1. 6zero1 présente ses experts : Agile Partner

Interview de Sylvain Chery, Agile Partner

À quelle problématique s’attaque votre entreprise ?
Au risque d’enfoncer une porte ouverte, la transformation digitale est un défi majeur pour la plupart des entreprises. En particulier pour celles dont l’IT est au cours de leur activité. En effet les évolutions technologiques impactent de plus en plus profondément leur offre de produits & services et leur manière de les produire et de les distribuer.

Pour ne rien faciliter, l’environnement des affaires est très volatile, complexe et incertain (aléas sociaux, économiques, politiques, climatiques…).

Enfin, à l’intérieur même des entreprises, les attentes du personnel et les facteurs de motivation des employés évoluent. Ils demandent plus d’autonomie et de sens dans leur travail.

La plupart des entreprises sont donc confrontées à des besoins d’évolution rapide de leur IT d’une part et à la nécessité de revoir leurs pratiques de management d’autre part.

Quelles sont vos solutions ?
Nous aidons nos clients de deux façons : en développant nous-même des solutions logicielles qui répondent véritablement à leurs besoins et en aidant leurs équipes à le faire. Nos équipes de développement peuvent assurer la maîtrise d’œuvre complète d’un projet en collaboration étroite avec le client. Nos consultants / coachs / formateurs accompagnent nos clients sur le terrain pour leur permettre d’apprendre et de mettre en pratique de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes de travail.

Nous mettons l’accent sur les méthodes Lean et Agile, qui sont de plus en plus répandues dans le secteur informatique et même au-delà car elles permettent d’obtenir des résultats rapides, en s’adaptant en permanence aux changements de besoins et en contribuant à une plus grande motivation des équipes.

Pourquoi soutenir l’entrepreneuriat social et les SIS chez 6zero1 ?
L’entreprenariat et l’innovation sont des domaines d’application très naturels pour nos méthodes et notre philosophie. En effet ce sont des situations où il y a énormément d’incertitude et où il est impossible de prévoir et de planifier exactement le travail à faire. Une approche Agile est donc parfaitement adaptée pour obtenir de bons résultats en évitant le gaspillage de temps, d’argent et de compétences.

Depuis la création d’Agile Partner nous avons à cœur de créer une société dans laquelle il fait bon travailler et qui assume ses responsabilités sociales. Après l’obtention du label RSE en 2016, soutenir 6zero1 et les entrepreneurs sociaux nous a donc paru très cohérent.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?
Personnellement je suis un entrepreneur et j’aime apprendre, résoudre des problèmes et produire des résultats concrets. Avec le temps et l’expérience j’ai compris à quel point la dimension humaine est essentielle pour y parvenir. J’ai la chance aujourd’hui de travailler avec une équipe unique au Luxembourg, très dynamique, diverse et compétente. C’est vraiment passionnant de travailler à une époque de profonds changements dans la société et dans le monde du travail. C’est très motivant aussi de sentir que l’on peut apporter sa contribution et avoir un impact dans ces domaines, grâce à notre expertise collective.

Quel est votre héros préféré ?
Je vais plutôt citer un personnage historique : Leonard de Vinci. Je suis admiratif devant les personnes qui ont marqué leur temps en permettant des avancées majeures dans les connaissances scientifiques. Cela demande une incroyable force de caractère pour remettre en question les principes acquis de son époque. En plus, Leonard de Vinci m’impressionne par la diversité de ses talents à la fois scientifiques et artistiques. Et puis quand j’étais gamin j’adorais la bande dessinée de Léonard par Turk et De Groot.

Communiqué par 6zero1

Publié le
mardi 24 octobre 2017


Article de notre partenaire

Économie sociale et solidaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires