Le Quotidien des enjeux du développement durable !

vendredi 28 juillet 2017

6zero1 présente ses experts : COMPELLIO
facebook twitter linkedin scoopit

6zero1 présente ses experts : COMPELLIO
Economie sociale et solidaire

Publié le lundi 24 avril 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le programme d’ accélération de 6zero1 est composé de plus de 150 h de
formation animées par des experts de différents domaines d’ activités. Ces
professionnels mettent leurs connaissances et compétences au service des
créateurs de sociétés d’ impact sociétal (SIS) chez 6zero1.
6zero1 présente ses experts : COMPELLIO

Interview de Denis Avrilionis, entrepreneur installé depuis 20 ans au Luxembourg

À quelle problématique vous attaquez-vous ?

Incontestablement l’entrepreneuriat suscite beaucoup d’intérêt aussi bien par les acteurs économiques mais aussi par chacun qui, à un moment de sa vie, pense à travailler en toute liberté en créant un cadre de travail à sa mesure. La question que tout nouvel entrepreneur se pose est comment passer de l’idée à la vraie affaire

Une grande partie de mes activités à travers Compellio (http://compell.io) est focalisée au soutien, aux outils et aux méthodologies pouvant aider les entrepreneurs à structurer leur approche de la création de leur entreprise.

Quelles sont vos solutions ?

Aucun entrepreneur ne peut réussir en suivant un chemin préétabli. Il est toutefois utile de se baser sur une démarche méthodique afin de maitriser et d’ordonner ses activités. Avec Compellio l’entrepreneur obtient un cadre pour définir et affiner son modèle d’affaires. En raisonnant sur tous les aspects de l’entreprise, des clients, des produits, des coûts, du modèle économique, etc. l’entrepreneur travaille dans une démarche visant à évaluer et à réduire ses risques tout en adaptant ses objectifs par rapport à la situation courante.

Pourquoi soutenir l’entrepreneuriat social chez 6zero1 ?

Il est maintenant acquis que l’économie sociale ne peut pas se réduire à une activité économique basée sur des donations, des subventions ou des subsides. Il s’agit d’une branche de l’économie en plein essor où les entrepreneurs doivent faire preuve d’inventivité aussi bien sur leur modèle économique pour garantir une activité pérenne que sur leurs objectifs d’impact social ou sociétal.

Devenir entrepreneur dans le domaine social implique, en plus des contraintes de l’entrepreneuriat classique, une rigueur particulière en ce qui concerne les objectifs de son activité. Compellio avec 6zero1 fournissent un cadre adapté aux entrepreneurs sociaux pour mûrir leur idée d’affaire et établir leur activité en bénéficiant de tous les avantages de l’écosystème local et des liens avec les acteurs sociaux de la région.

Qu’est ce qui vous passionne dans votre métier ?

Rencontrer des personnes passionnées étant dans les premières phases de création de leur activité est un réel plaisir. Ce sont des situations où l’inventivité et la recherche des solutions priment sur toute autre considération. Tout le monde donne le meilleur de soi avec des échanges riches. C’est un privilège de participer à la création d’un écosystème entrepreneurial et je suis très content des connaissances que j’acquière sur chaque projet que j’accompagne.

Communiqué par 6zero1 et Compellio

Publié le lundi 24 avril 2017


Article de notre partenaire
Economie sociale et solidaire
article
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Economie sociale et solidaire


Nos partenaires Economie sociale et solidaire

Nos partenaires