Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
4x3, Cargolux, ProRSE, objectifs de développement durable, SIS, pilier, networking, EVBox, Forethix, Cercle de coopération, Padem, AIS, BGL BNP Paribas, magazine
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

4x3 souffle sa première bougie

RSE

Publié le
jeudi 8 novembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Près de 80 personnes se sont rassemblées chez Cargolux ce 6 novembre pour découvrir la quatrième édition de 4x3, dédiée à la ville de demain et aux objectifs de développement durable.

Pour ouvrir l’événement, les invités de 4x3 et de ProRSE, co-organisateurs de l’événement, ont écouté Moa Sigurdardottir, head of corporate communications chez Cargolux, qui a expliqué comment la multinationale est parvenue à redéfinir ses ambitions et faire du développement durable un pilier de sa vision.

Frédéric Liégeois, CEO de 4x3 SIS sàrl, maison éditrice du magazine, a tenu à remercier les mécènes, partenaires et annonceurs qui ont permis à ce nouveau média de voir le jour, il y a un an déjà, et de publier son quatrième numéro. En tant que SIS (société d’impact sociétal), 4x3 est un véritable média d’utilité publique et s’engage à soutenir, au fil des parutions, des projets durables. 3 000 euros ont été versés en 2018 à des associations locales, dont un chèque de 1 000 euros remis en fin de soirée à l’ONG Padem afin de financer son projet de promotion de l’agriculture familiale durable et de développement de l’accès à l’eau dans les régions semi-arides de Bolivie.

Morgane Haessler a rappelé le rôle de ProRSE : rassembler les experts de la responsabilité sociétale en entreprise. Elle a ensuite accueilli les membres du panel de discussion qui ont eu l’occasion d’informer le public sur leur approche des objectifs de développement durable (ODD) et les conseils qu’ils peuvent apporter à ce sujet.

Stéphanie Deltenre (Forethix), Moa Sigurdardottir (Cargolux), Catherine Wurth (BGL BNP Paribas), Véronique Faber (Cercle de coopération), Pascal Hus (Padem) et Gilles Hempel (Agence immobilière sociale) ont ainsi tour à tour présenté leur manière d’intégrer les ODD dans leurs activités, voire leur business model.

Après une série de questions d’un public intéressé, un invité surprise a pris la parole : Frédéric Pirmez, directeur de EV-Wallux. Pour lui, « le véhicule électrique est aujourd’hui une solution convaincante pour se rendre en ville » sans polluer, avant d’éventuellement emprunter les transports en commun ou alternatifs. EV-Wallux est le principal fournisseur des bornes EVBox, leader mondial des bornes électriques de chargement.

L’événement s’est terminé par un networking cocktail servi et offert par Cargolux, hôte de la soirée.

4x3 sera de retour en 2019 avec quatre nouvelles éditions dont les parutions seront accompagnées d’événements de networking. D’ici là, le dernier numéro de 2018 peut être consulté en ligne sur : https://www.infogreen.lu/no4-novemb... et un diaporama de l’événement sera prochainement disponible sur https://www.infogreen.lu

Marie-Astrid Heyde
Photos : Fanny Krackenberger

/
/
/
/

/

Publié le
jeudi 8 novembre 2018


Article de nos partenaires

INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises)
Partenaire, Cercle de Coopération des ONGD Luxembourg
Cargolux, société de transport aérien, fret, flotte, avions, cargos, Boeing, compagnie aérienne
PADEM
Agence immobilière sociale (AIS)
Forethix
bornes électriques, EV-Wallux, rechargement universel, installation, maintenance, conseils, sécurité, EVBox, leader mondial, EVBox, leader mondial, technologie, innovation, Luxembourg, Belgique
RSE
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires