Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
gouvernement luxembourgeois, DICI, MDDI, comité politique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

31e réunion du Comité politique DICI

Politique & Gouvernance

Publié le
mercredi 18 juillet 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 12 juillet 2018, les responsables politiques des communes de Bertrange, Hesperange, Leudelange, Luxembourg et Strassen, ainsi que le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, se sont réunis pour la 31e réunion du Comité politique de la "Convention DICI" (Développement intercommunal coordonné et intégratif pour le Sud-Ouest de l’agglomération de la Ville de Luxembourg).

Collectivement, ils ont réaffirmé l’importance de poursuivre une étroite coopération au niveau intercommunal avec le ministère du Développement durable et des Infrastructures - Département de l’aménagement du territoire à l’issue de la durée en fin d’année de la convention actuelle.

Le fort développement de l’agglomération de la Ville de Luxembourg pousse les communes à devoir se concerter et échanger davantage pour pouvoir garantir un développement durable et maintenir une qualité de vie élevée, non seulement des communes elles-mêmes, mais aussi de la région.

Outre la mobilité, d’autres enjeux importants en matière de logement ou encore de développement et de gestion durable des ressources naturelles et des déchets par exemple, sont autant de thèmes qui peuvent être abordés en commun et qui devront être définis en renforçant la dynamique de collaboration pour le futur.

Aussi, une réflexion sera abordée afin d’intégrer d’autres communes limitrophes à la Ville de Luxembourg dans ce processus de développement territorial intercommunal.

À côté, les 5 communes du DICI sont fières d’annoncer qu’elles participeront toutes au développement du nouveau réseau de vélos à assistance électrique en libre-service Vel’Oh, qui sera sous peu déployé sur le territoire de la Ville de Luxembourg, Hesperange et Strassen et, dans le courant de l’année prochaine, aussi dans les communes de Bertrange et de Leudelange.

Ainsi, les citoyens et travailleurs de l’espace DICI pourront utiliser le même système de vélos à assistance électrique à travers le territoire des 5 communes du DICI sans plus aucune barrière technique.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures / DICI

Légende photo : François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, entouré par les responsables politiques et techniques membres de la convention DICI
©DICI

Publié le
mercredi 18 juillet 2018


Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires