30.000 euros en faveur de plusieurs associations caritatives

30.000 euros en faveur de plusieurs associations caritatives

Banque Raiffeisen a remis, en présence de Laurent Zahles, président du comité de direction, et Jean-Louis Barbier, Georges Heinrich, Eric Peyer et Sandrine De Vuyst, membres du comité de direction, des dons financiers en faveur de diverses associations luxembourgeoises.

Raiffeisen confirme ainsi ses valeurs de banque coopérative, marque sa volonté de s’inscrire activement dans le tissu social et solidaire du pays, et montre concrètement son engagement fort dans les domaines caritatif, social et humanitaire.

Six associations caritatives luxembourgeoises bénéficiaires

Afin de respecter la tradition, Banque Raiffeisen effectue des dons de 5.000 euros, pour un montant total de 30.000 euros, à chacune des associations suivantes :

  • L’Association nationale des Victimes de la Route asbl défend les intérêts des personnes concernées par un accident de la circulation et de leurs proches et s’engage en vue d’une amélioration de leurs conditions de vie.
  • Aide aux Enfants Handicapés et Défavorisés de Luxembourg contribue financièrement aux besoins journaliers des enfants handicapés mentaux, physiques ainsi que les enfants défavorisés résidant au Grand-Duché de Luxembourg, dans le but de leur rendre la vie plus agréable et de leur donner le sentiment de ne pas être complètement oubliés par le monde extérieur.
  • La Fondation Stëftung Hëllef Doheem dispense des aides et des soins de haute qualité à la personne en préservant le maintien à domicile, en promouvant l’autonomie et en respectant la normalité du patient.
  • Les bénévoles de l’association Omega 90 apportent leur soutien à des individus confrontés à une maladie grave ou incurable, à ceux en fin de vie, ainsi qu’à leurs proches et aux personnes en deuil.
  • L’association Christoffel Blannemissioun (Fondation CBM) soutient des projets visant à prévenir ou à traiter la cécité évitable ou encore à intégrer des personnes handicapées dans la société. Son travail actuel cible trois pays en développement, à savoir l’Angola, le Laos et Madagascar.
  • La Luxembourg Paralympic Committee asbl (LPC) se positionne en tant que porte parole des sportifs handicapés et s’engage à promouvoir le développement du sport adapté au Luxembourg, couvrant une gamme complète, de la pratique récréative aux compétitions de haut niveau. La LPC assume notamment la responsabilité de désigner et de soutenir financièrement la participation des athlètes luxembourgeois les plus talentueux lors de grandes manifestations internationales, y compris les Jeux Paralympiques.

Un mécénat de proximité dans l’ADN de la banque coopérative

La diversité des objectifs poursuivis par les associations bénéficiaires illustre parfaitement la volonté de Banque Raiffeisen d’aider les personnes confrontées à des situations de détresse. Si les buts de ces associations sont fondamentalement différents, elles se distinguent cependant toutes par leur dévouement et leur engagement à offrir aide, conseil et support à celles et ceux qui en éprouvent le besoin.

Pour plus d’informations : https://www.raiffeisen.lu

Article
Communiqué
Publié le vendredi 19 janvier 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires