Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Sodexo, locavorisme, consommer de la nourriture produite localement, Sou Schmaacht Lëtzebuerg, Chambre d'Agriculture, produits du terroir, produits indigènes
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

26 sites Sodexo pour goûter le terroir

Alimentation & Restauration

Publié le
mercredi 15 janvier 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Avec 2 nouveaux établissements participant à la campagne de sensibilisation « Sou schmaacht Lëtzebuerg », Sodexo s’engage à informer le consommateur sur la diversité des produits agricoles indigènes et sur les avantages du locavorisme au quotidien.

Sodexo a débuté son partenariat avec la Chambre d’Agriculture en mai 2013, avec l’obtention du premier certificat « Sou Schmaacht Lëtzebuerg » pour un restaurant collectif au Luxembourg.
L’objectif de « Sou Schmaacht Lëtzebuerg » est de donner plus de visibilité aux produits issus du terroir luxembourgeois et d’informer le consommateur sur la diversité des produits agricoles indigènes et sur les avantages indéniables du locavorisme.

Aujourd’hui, 26 sites Sodexo adhèrent à cette campagne en assurant la promotion des produits du terroir luxembourgeois ! Deux nouveaux établissements participent à la campagne de sensibilisation. Avec « Sou schmaacht Lëtzebuerg », Sodexo s’engage à informer le consommateur sur la diversité des produits agricoles indigènes et sur les avantages du locavorisme au quotidien.

/

Sodexo s’implique et explique : « Bien choisir les produits que nous travaillons et proposons à nos clients est un enjeu majeur au quotidien. Notre responsabilité nous pousse à favoriser les produits locaux et de saison pour nos sites. Encourager la production alimentaire de proximité permet aussi de tisser du lien social et participe au développement économique des communautés dans lequel Sodexo est présente. Nous avons ainsi un impact direct sur le développement économique local des territoires. Nous permettons ainsi une plus grande disponibilité de produits frais, la réduction de notre impact environnemental et nous contribuons à la Qualité de Vie de nos clients. Pour nous, le « locavorisme », tendance à consommer de la nourriture produite localement, fait des adeptes car c’est un mode de consommation qui est porteur de sens ».

Publié le
mercredi 15 janvier 2020


Article de notre partenaire

Sodexo
Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires