Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
association, SOS Villages d’Enfants Monde, solidarité, droits humains, anniversaire, T-shirt, Jacques Schneider , sensibilisation, objectifs de développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

2019, année des 45 ans de SOS Villages d’Enfants Monde

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 11 octobre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

C’est à la KRItZEL FABRIK, en présence de la directrice de SOS Villages d’Enfants Monde Sophie Glesener et du maître des lieux Jacques Schneider qu’a eu lieu mardi 9 octobre le lancement des festivités pour le 45e anniversaire de l’association luxembourgeoise qui aura lieu en 2019.

Un T-shirt solidaire signé Jacques Schneider pour lancer l’événement

Et c’est de manière ludique avec l’édition d’un T-shirt solidaire créé par l’artiste que celles-ci démarrent sous le signe « Partagez nos valeurs ! ». Un premier acte qui s’inscrit dans la campagne #SOS45Monde qui rayonnera tout au long de 2019.

Au cours de la rencontre, Sophie Glesener a rappelé les débuts de l’association née sous l’impulsion de Marcel Nilles et les grands projets en cours dont l’aide d’urgence au Moyen-Orient, évoquant aussi la récente catastrophe en Indonésie. Elle a annoncé aussi quelques rendez-vous à marquer dans l’agenda avec en point d’orgue une grande soirée à la Philharmonie le 10 octobre 2019, jour des 45 ans de SOS Villages d’Enfants Monde. Cette année anniversaire sera également l’occasion pour l’association luxembourgeoise de célébrer les 70 ans de SOS Children’s Villages mais aussi de sensibiliser le plus grand nombre à deux importants documents des Nations Unies qui guident les actions de SOS, la Convention internationale relative aux Droits de l’Enfant (30 ans en 2019) et Les Lignes directrices relatives à la protection de remplacement pour les enfants (10 ans en 2019). Se réjouissant de ce nouveau partenariat avec Jacques Schneider, Sophie Glesener a remercié l’artiste pour sa générosité renouvelée et pour ce T-shirt solidaire grâce auquel tout un chacun pourra désormais devenir Ambassadeur SOS !

De son côté, Jacques Schneider a présenté le T-shirt et ses quatre modèles (« Home », « Village », « Education » et « Solidarity ») créés en collaboration étroite avec l’association dont il partage les valeurs de solidarité, inclusion et diversité culturelle. Ce nouveau produit vient s’inscrire dans la collection de vêtements éthiques et issus du commerce équitable de Jacques Schneider et est l’occasion de réaffirmer son engagement auprès des acteurs humanitaires en espérant toucher le plus grand nombre. Le public a lui rendez-vous samedi 20 octobre entre 14h et 16h à la KRItZEL FABRIK pour une après-midi portes ouvertes (avec shooting photos).

/
/
Communiqué SOS Villages d’Enfants Monde
Légende photo : Sophie Glesener et Jacques Schneider

Publié le
jeudi 11 octobre 2018


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires