Le Quotidien des enjeux du développement durable !

samedi 23 septembre 2017

« 2016 en 366 INITIATIVES pour réinventer notre MONDE »
facebook twitter linkedin scoopit

« 2016 en 366 INITIATIVES pour réinventer notre MONDE »
Qualité de vie

Publié le lundi 6 février 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

5e édition pour le hors-série d’EFFICYCLE

EFFICYCLE publie la 5e édition de son hors-série annuel « 2016 en 366 INITIATIVES pour réinventer notre MONDE ». Le scruteur d’informations durables y propose sa sélection rétrospective de cette année riche en actualités éco-responsables.

En cinq ans, le hors-série d’EFFICYCLE a ainsi su s’inscrire comme l’e-magazine incontournable des citoyens et professionnels en quête de solutions dans un monde en transition. Véritable source d’inspiration, cet ouvrage numérique propose d’entamer 2017 sous les meilleurs auspices en faisant le point sur 366 initiatives positives et concrètes pour que chacun puisse prendre en main le changement.
Au programme de cette année : actions de préservation des ressources, innovations dans la production d’énergies renouvelables et solidarité forte envers les plus démunis.

Un e-magazine source d’inspiration

Téléchargé plus de 150.000 fois en 2016, la mission que se donne EFFICYCLE à travers ce hors-série (et son activité quotidienne de veille en développement durable) est claire : « S’informer, c’est déjà agir ».
Fabien Baceiredo, dirigeant-fondateur d’EFFICYCLE, revient sur l’objectif d’une telle démarche : « Commencer l’année avec le sourire en se remémorant quelques-unes des plus belles actions concrètes et positives qui rendent ce monde meilleur. Qu’elles émanent d’entreprises, d’associations, de territoires ou de citoyens, ces 366 initiatives sont une source d’inspiration et un bol d’air frais pour toutes celles et ceux qui voient le monde en mutation sous le spectre du respect des Hommes et de la Nature. »

Au fil des saisons, une rétrospective des actualités de 2016 en mode positif !

L’idée de ce hors-série est de sélectionner les 366 initiatives les plus inspirantes parues en 2016 dans les médias francophones autour du développement durable. Cette année, les trois tendances qui se sont dessinées sont :

  • LA PRÉSERVATION DES RESSOURCES : fini de subir, les citoyens deviennent acteurs du changement en luttant contre l’obsolescence programmée et en faisant la chasse à tout type de gaspillage : chaque produit autrefois jeté trouve aujourd’hui une solution de valorisation !
  • LA PRODUCTION D’ÉNERGIE PROPRE : la moindre possibilité de nos usages quotidiens est passée à la loupe pour la rendre créatrice d’énergie, comme le montrent ces fenêtres productrices d’électricité, ces tuiles solaires ou encore ce système permettant de recycler la chaleur des panneaux solaires. Même nos pas deviennent générateurs d’électricité !
  • LA SOLIDARITÉ : dans un monde propice à l’exode de populations et à la montée de minorités fragilisées par la vie, la solidarité reste de mise en 2016 : entraide entre valides et non-valides, nouvelles technologies pour l’amélioration des conditions de vie, repas suspendus, applications pour apporter de l’aide aux réfugiés et aux sans-abri…

« 2016 en 366 INITIATIVES pour réinventer notre MONDE » est un nouveau coup de projecteur pour les initiatives et les 126 médias représentés dans ce hors-série : n’hésitez pas à le relayer sur vos sites web et réseaux sociaux !

Téléchargez « 2016 en 366 INITIATIVES pour réinventer notre MONDE » :
http://www.efficycle.fr/2016-366-initiatives/

Communiqué par Efficycle

Publié le lundi 6 février 2017


Qualité de vie
Communiqué
distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires