Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOS Villages d’Enfants Monde, Ukraine, solidarité, droits humains, objectifs de développement durable, guerre, Table Ronde 1 Luxembourg-Ville, donation, réfugiés
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

20.000 euros en faveur des enfants et des familles d’Ukraine

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 5 juillet 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Table Ronde 1 Luxembourg-Ville vient de remettre à SOS Villages d’Enfants Monde un joli chèque pour soutenir le travail effectué en Ukraine et dans les pays d’accueil des réfugiés.

La Table Ronde 1 Luxembourg-Ville, qui depuis 1962 rassemble des jeunes hommes d’horizons divers, responsables, généreux et engagés, vient de remettre à SOS Villages d’Enfants Monde un chèque de 20.000€ pour des enfants et des familles que l’association luxembourgeoise soutient en Ukraine et dans les pays d’accueil des réfugiés.

Cette remise de chèque fait suite à l’organisation en avril dernier dans les caves Bernard Massard d’un diner de bienfaisance marquant la fin de son mandat pour le président Antoine Clasen. Avec le soutien de chaque membre du Club, plus de 40.000€ ont pu être rassemblés grâce à de généreux donateurs. Le président actuel, Dr. Jean-Philippe Becker, a remercié tout particulièrement les anciens membres de la Table Ronde 1 Luxembourg-Ville : « Contribuer à la collectivité est une valeur de la Table Ronde qui reste toujours ancrée chez tout membre. C’est grâce à nos nombreux anciens membres et à leur générosité que nous avons pu lever ces fonds pour la Fondation Juniclair et pour SOS Villages d’Enfants Monde, et nous en sommes très heureux ».

Sophie Glesener : « Nous remercions vivement les responsables et les membres de la Table Ronde 1 Luxembourg-Ville pour leur précieuse initiative et tous ceux qui ont participé à réunir cette généreuse somme en faveur des familles victimes de la guerre en Ukraine. Nous resterons mobilisés sur le long terme, que ce soit dans leur pays ou dans des pays d’accueil, pour les aider à se relever ».

Fin mai, SOS Villages d’Enfants avait soutenu 32.500 bénéficiaires directs et indirects en Ukraine et 2.150 dans une quinzaine de pays d’accueil. Plus de quatre mois après le début de la guerre, la situation humanitaire continue de s’aggraver et le bilan humain de s’alourdir et, à l’échelle mondiale, les impacts pèsent fortement sur les plus vulnérables.

Pour plus d’informations : www.sosve.lu

Publié le
mardi 5 juillet 2022


Avec notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires