Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
16e Pyramide de Chaussures
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

16e Pyramide de Chaussures

Qualité de vie

Publié le
mardi 29 septembre 2015 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cette campagne aboutira ce samedi 3 octobre à la Pyramide de Chaussures sur la Place d’Armes à Luxembourg.

Cette 16e Pyramide de Chaussures, sera aussi l’occasion de voir l’exposition « Crise syrienne, un avenir mutilé »

« Stop aux bombardements massifs de civils ! Signons la pétition ! » C’est sur cet appel que Handicap International a basé sa campagne annuelle invitant le public à se mobiliser contre l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées. Cette campagne aboutira ce samedi 3 octobre à la Pyramide de Chaussures sur la Place d’Armes à Luxembourg.

Pour dénoncer l’usage d’armes explosives en zones peuplées qui devient une pratique généralisée dans les conflits actuels et qui fait 90% de victimes civiles dans des villes en proie aux conflits armés, Handicap International invite le public à se mobiliser en participant à l’événement qui aura lieu le samedi 3 octobre, de 10h à 17h, sur la Place d’Armes.

Tout au long de la journée, sur une Place d’Armes partiellement transformée en zone urbaine dévastée par un conflit, plusieurs activités de sensibilisation sont prévues. Cette année, l’artiste graffeur David Soner proposera aux passants de s’initier au graff en participant à l’élaboration d’une fresque de mobilisation géante contre le bombardement massif de civils. En parallèle, les démineurs professionnels seront également présents pour informer le public et répondre à ses questions sur la problématique des armes explosives et leurs conséquences sur les populations civiles.

En outre, le long d’un parcours thématique, les passants pourront aller à la rencontre de l’équipe de terrain de Handicap International et découvrir les activités d’aide humanitaire dans le cadre de l’aide aux populations civiles dans des situations d’urgence et de déplacement de populations telles que les conflits.

Cette 16e Pyramide de Chaussures, sera aussi l’occasion de voir l’exposition « Crise syrienne, un avenir mutilé » mettant en avant, entre autres, les histoires de Mohamad, 12 ans, Ahmad, 10 ans ou Aysha, 68 ans, Syriens qui ont dû fuir la guerre. 

Parmi tout cela, un des gestes d’engagement important sur lequel compte également Handicap International pour faire avancer son combat est sans conteste la signature de la pétition de mobilisation. Enfin, à l’instar des années précédentes, le public sera invité à déposer ses anciennes chaussures afin de constituer une Pyramide d’envergure, symbole de la mobilisation contre les armes explosives faisant trop de victimes innocentes.

Copyright image : © Handicap International

www.handicap-international.lu

 

Publié le
mardi 29 septembre 2015


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires