Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cocottes, Buttek, Caritas Luxembourg, Croix-Rouge luxembourgeoise Cocottes, Buttek, Caritas Luxembourg, Croix-Rouge luxembourgeoise
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

12 711 mercis !

Alimentation & Restauration

Publié le
jeudi 1er avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Durant le mois de mars, Cocottes et Buttek se sont associés afin d’aider les personnes dans le besoin au Luxembourg. La récolte fut bonne ! Cocottes a obtenu plus de 12 000 œufs.

Une action caritative née d’un partenariat entre Cocottes, Caritas et la Croix-Rouge luxembourgeoise avait débuté ce 1er mars.

Désormais, les comptes sont faits et nous sommes très fiers d’annoncer que nous avons réussi à collecter, en trois semaines, plus de 12 000 œufs pour les familles les plus démunies au Luxembourg.

Un pari gagné !

C’était une première pour l’enseigne à la poule bleue et cette action a été très bien accueillie par les clients, les partenaires et les boutiques.

« Tout le monde a joué le jeu ! Il faut dire que la mise de départ (à partir de 0,25€) donnait l’opportunité à beaucoup de personnes de pouvoir participer », et ce fut le cas poursuit Stéphanie Jauquet, fondatrice de Cocottes (en photo ci-contre avec Fabien Schmit, gérant de l’ASBL Spëndchen et représentant de BUTTEK).

C’est sur un constat simple de besoins en ces temps plus compliqués pour certaines familles que Cocottes avait lancé l’idée de récolter des œufs à l’approche de Pâques. Et avec 12 711 unités, le pari est plutôt bien gagné.

Un partenariat de longue date

Bien entendu, venir en aide aux plus démunis n’est pas une histoire de quelques semaines. Le rôle des boutiques, qui collectent les invendus pour les redistribuer dans les épiceries sociales les plus proches, est important. C’est un défi de tous les jours qui permet d’allier l’entraide à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Publié le
jeudi 1er avril 2021


Article de notre partenaire

Cocottes
Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires