Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Luxinnovation, innovation, Fit 4 Start, start-up, ministère de l’Économie, 10e édition de Fit 4 Start, Technoport et de Luxembourg City Incubator, technologie, aide les jeunes entreprises innovantes à se lancer à partir du Luxembourg, coaching intense
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

11e édition du programme luxembourgeois d’accélération Fit 4 Start

Politique & Gouvernance

Publié le
vendredi 19 mars 2021 à 14:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les start-up relevant des secteurs des technologies de l’espace et des technologies de l’information et de la communication sont invitées à participer à la 11e édition du programme luxembourgeois d’accélération Fit 4 Start.

Les candidats retenus bénéficieront de 20 semaines de coaching personnalisé et de subventions pouvant atteindre 150.000 euros. Les appels sont désormais ouverts jusqu’au 15 avril 2021.

Initié en 2015 par le ministère de l’Économie, et géré par Luxinnovation avec le soutien du Technoport et de Luxembourg City Incubator, de la Luxembourg Space Agency, Fit 4 Start est devenu en quelques années le principal programme de lancement et d’accélération de start-up au Luxembourg. Fit 4 Start aide les jeunes entreprises innovantes à se lancer à partir du Luxembourg, en transformant les idées novatrices et la forte volonté de réussir des porteurs de projets en des entreprises avec un fort potentiel de croissance.

Fit 4 Start offre aux entrepreneurs un coaching intense, un financement de pré-amorçage attractif et un accès à des réseaux clés.

Le caractère international du programme s’accroît d’édition en édition. Plus de 1.800 start-up ont postulé aux 10 premières éditions du programme. 78 start-up ont participé aux différentes sessions de soutien et 56 ont été diplômées. Les start-up participant aux 9 premières éditions de Fit 4 Start ont levé, depuis leur création, un montant total de plus de 15,2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés.

Originaires au total de 60 pays, 476 start-up ont répondu à l’appel à candidatures lancé l’été dernier pour la 10e édition de Fit 4 Start.

Qui peut postuler ?

Les conditions suivantes s’appliquent aux start-up qui doivent :

  • avoir un projet orienté vers l’innovation,
  • avoir une entreprise de moins de 5 ans (la constitution de l’entreprise n’est pas une condition préalable à la candidature),
  • être une équipe de 2 personnes minimum (sans contrainte de nationalité), dont au moins une devra se consacrer à plein temps à la participation à Fit 4 Start.

L’annonce des start-up présélectionnées se fera le 26 avril.

Communiqué par le ministère de l’Économie/ Luxinnovation

Publié le
vendredi 19 mars 2021


Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires