Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
11e édition du Bio-Agrar-Präis
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

11e édition du "Bio-Agrar-Präis"

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 9 juillet 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, a remis le Bio-Agrar-Präis à l’Institut fir biologësch Landwirtschaft an Agrarkultur Luxemburg a.s.b.l. (IBLA) le 7 juillet 2019 dans l’enceinte de la Foire agricole d’Ettelbruck en présence de nombreux invités.

Dans son discours, Romain Schneider a rendu hommage à l’engagement de l’IBLA et à sa contribution à l’agriculture biologique luxembourgeoise à travers ses nombreux projets de recherche, surtout au niveau des légumineuses, ainsi qu’à travers ses services de conseil aux agriculteurs.

Cette année, le Bio-Agrar-Präis est une édition spéciale, car le jury a lancé une rétrospective sur ces dernières années en coopération avec tous les vainqueurs des années 2009 à 2015. Neuf participants parmi les 14 candidats éligibles avaient introduit un dossier de candidature, détaillant l’évolution des projets ou efforts pour lesquels ils avaient été récompensés ces dernières années.

Le lauréat a été choisi par un jury composé de dix membres issus de milieux différents, sur base des dossiers de candidature introduits.

Le Bio-Agrar-Präis est doté de 4.000€ et vise à récompenser les mérites dans l’agriculture biologique. Le prix est destiné aux personnes, organisations et entreprises actives dans le secteur de l’agriculture biologique (production, transformation, commerce, recherche, ONG, e.a.) ou ayant apporté un appui particulier à l’agriculture biologique au Luxembourg. Le prix a été décerné pour la première fois en 2009 et s’inscrit dans le cadre du plan d’action national de la promotion de l’agriculture biologique, dont le but est de soutenir activement le développement de l’agriculture biologique au Luxembourg.

Cette année, une nouvelle version du Plan d’action national de la promotion de l’agriculture biologique sera élaborée. Parmi les priorités de cette année figurent, entre autres, le financement de projets de recherche divers ainsi que le développement du réseau de fermes de démonstration.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural
Photo : ©MA / (de g. à dr.) Steffi Zimmer (directrice de IBLA), Monique Decker (Administration des services techniques de l’agriculture), Romain Schneider, Claude Felten (président de IBLA)

Publié le
mardi 9 juillet 2019


Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires