100 % des besoins en production et stockage d'électricité

100 % des besoins en production et stockage d’électricité

Meet&Build est une série d’événements sectoriels, orientés construction et portés par l’IFSB et Picto.

Le 3e opus, intitulé « 11 start-up qui vont révolutionner le secteur » a mis en lumière plusieurs partenaires d’Infogreen devant une centaine de participants, parmi lesquels Aunilec Solar représentée par Timothée Delebarre, directeur opérationnel.

Aunilec a été créée en 1999 par Messieurs Aubertin et Nicolo, deux technico-commerciaux spécialisés dans la sécurité des installations électriques qui ont donné leurs noms à la société. Ils s’implantent au Luxembourg en 2001 et se positionnent sur le marché des onduleurs photovoltaïques en 2009. La filiale luxembourgeoise sera dédiée à ce secteur d’activité pour garantir le meilleur niveau de service : Aunilux devient Aunilec Solar en septembre 2022.

Car la force d’Aunilec Solar, c’est son ancrage local qui lui permet d’offrir un service de proximité et de toujours répondre présent en cas de besoin. C’est aussi son stock. Et c’est enfin la volonté de rester à la pointe de la technologie et de proposer en permanence de nouvelles fonctionnalités.

Parmi la gamme de solutions photovoltaïques d’Aunilec Solar, Timothée Delebarre a mis en avant Gamme One lors de cet événement. Il s’agit d’un système hybride développé pour répondre à 100 % des besoins en production et stockage d’électricité photovoltaïque. Basé sur des cellules CATL qui ont 10 000 cycles de fonctionnement, il prévoit un réseau back-up, permet une installation plug & play et est compatible avec les systèmes de monitoring et de gestion de l’énergie.

Aunilec Solar produit dans trois usines en Italie et une à Taïwan pour les références catalogues, et elle fabrique les appareils sur-mesure dans ses propres ateliers. Elle réalise les contrôles qualité en interne et travaille en partenariat avec des entreprises locales d’installation électrique qu’elle accompagne notamment à travers des formations et une aide à la mise en service, à la maintenance et au dépannage.

Le 1er avril dernier, l’entreprise qui est en pleine expansion a emménagé dans ses nouveaux locaux à Sprinkange (commune de Dippach) qui regroupent des bureaux, un atelier et un espace de stockage d’une capacité de 300 palettes.

Mélanie Trélat

Article
Publié le mardi 18 juillet 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires