Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
10 cartons de vêtements envoyés au Mali
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

10 cartons de vêtements envoyés au Mali

Qualité de vie

Publié le
mercredi 18 novembre 2015 à 05:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Comité d’élèves du Sportlycée Luxembourg engagé auprès de SOS Villages d’Enfants Monde

Kany Touré et Timo Wenzel, deux membres du Comité d’élèves du Sportlycée Luxembourg trient les vêtements collectés. 

Durant l’année scolaire 2014-2015, le comité d’élèves du Sportlycée Luxembourg a mis en place une grande action de collecte de vêtements destinés à des personnes vulnérables soutenues au Luxembourg par Stëmm vun der Strooss et au Mali par SOS Villages d’Enfants Monde.

Grâce au généreux soutien des entreprises European Logistics Partners et Cargolux, 10 cartons de vêtements ont pu être livrés en juillet dernier au Mali même si l’acheminement n’a pas été des plus faciles. Supervisée par Ali Ballo, directeur de l’association locale SOS Villages d’Enfants Mali , la distribution des vêtements auprès des élèves des Ecoles SOS du Mali, notamment celle de Socoura, a fait la joie des jeunes. Ali Ballo remercie vivement les lycéens pour cette initiative : « SOS Mali, par ma voix, remercie tout particulièrement le Sportlycée pour cette activité que nous avons appréciée à sa juste valeur. J’ose d’ailleurs croire que c’est le début d’un jumelage entre le Sportlycée et SOS Villages d’Enfants à travers une des trois Ecoles SOS du Mali  ».

De son côté, Sophie Glesener, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde , remercie tous ceux qui, au Luxembourg et au Mali, ont mené à bien « cette importante action de solidarité en faveur des enfants particulièrement vulnérables dans ce pays parmi les moins développés au monde et qui a récemment su bi une crise sans précédent à la fois politique, économique, sociale et alimentaire à laquelle s’est ajoutée l’an dernier la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest ».

SOS Villages d’Enfants au Mali

Active dans le pays depuis 1987, l’association SOS Villages d’Enfants Mali vient en aide à plus de 7.100 jeunes et adultes à travers ses programmes de prise en charge familiale, d’action sociale et d’éducation (4 Jardins d’Enfants SOS et 3 Ecoles SOS). L’éducation, des filles en particulier, et l’insertion professionnelle des jeunes demeurent des priorités dans ce pays où le taux d’alphabétisation des adultes reste inférieur à 50%.

Après avoir financé la construction de l’ Ecole SOS de Socoura dans la région centrale de Mopti, école à vocation sociale ouverte depuis 2009 et qui accueille quelque 840 élèves dont 50% de filles, l’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde soutient trois programmes de renforcement des familles à Sabalibougou, Sébénicoro et Socoura pour plus de 1.700 enfants et 350 familles. En outre, elle a financé un programme d’aide alimentaire d’urgence dans les régions de Kayes et de Mopti, suivi en 2013-2014 par un projet d’appui et d’accompagnement des populations affectées par le conflit au Nord du Mali et déplacées dans la région de Mopti. 

Source : Communiqué de presse SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
mercredi 18 novembre 2015


Article de notre partenaire

SOS Villages d'Enfants Monde
Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires