10 ans de partenariat entre HSBC et SOS Villages d'Enfants Monde

10 ans de partenariat entre HSBC et SOS Villages d’Enfants Monde

12.000 € pour le développement et l’aide d’urgence

La direction et les employés de HSBC au Luxembourg s’engagent depuis longtemps au côté de SOS Villages d’Enfants Monde pour la cause des enfants vulnérables dans le monde. Alors que 2017 a coïncidé avec les 10 ans de ce partenariat, HSBC a multiplié les élans de solidarité. À côté de son don annuel et de plusieurs actions récurrentes comme les Dress Down Days, une tombola de Noël a été organisée auprès des employés. Par ailleurs, plusieurs d’entre eux ont pris part à des événements estampillés SOS Villages d’Enfants Monde, comme le Népal Challenge et le Charity Dinner.

Le 6 février 2018, Lars Rejding, CEO de HSBC au Luxembourg, a invité Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, pour lui remettre un chèque de 12.000 €. Ce don correspond aux sommes récoltées lors des différentes actions menées en 2017 et sera attribué à plusieurs projets SOS (Guinée, Liban, Népal). Parmi ceux-ci, le programme d’accompagnement des communautés pour la protection de l’enfant mis en place à Conakry en Guinée, un des douze projets de développement que SOS Villages d’Enfants Monde soutient en Afrique de l’Ouest et qui ont fait l’objet d’une présentation lors de la cérémonie de remise de chèque dans les locaux du donateur. Au cœur de la capitale guinéenne, 950 enfants et 275 familles sont concernés par ce programme sur cinq ans qui met l’accent sur la responsabilisation des communautés dans l’éducation de leurs enfants.

Au nom de l’équipe, Sophie Glesener a adressé ses chaleureux remerciements aux collaborateurs de HSBC : « Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur votre solide soutien tant sur le terrain de l’aide d’urgence que sur celui du développement ou de la prise en charge. Accompagner les communautés vulnérables à tracer leurs propres voies sur le chemin du développement durable pour assurer à leurs enfants de grandir dignement dans le plein respect de leurs droits est au centre de nos préoccupations ».

Et Lars Rejding de conclure : « Je salue la conviction et l’implication de nos employés à défendre la cause des enfants au côté de SOS Villages d’Enfants Monde dans des actions pérennes et autour de valeurs de solidarité partagées ».

Sur la photo : Lars Rejding, CEO de HSBC au Luxembourg (à gauche sur la photo), et Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde (à droite sur la photo), en compagnie de leurs collaborateurs.

Communiqué par SOS Village d’Enfants Monde et HSBC

Communiqué
Publié le vendredi 9 mars 2018
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires