1 General Management Advisor (m/f) / Chambre de Commerce

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Chambre de Commerce du Luxembourg recrute !

La Chambre de Commerce est l’institution phare des entreprises et de l’économie du Luxembourg, regroupant l’ensemble des entreprises luxembourgeoises exerçant des activités industrielles, commerciales, financières, de services et émanant du secteur de l’Horeca.

Elle représente aujourd’hui quelques 90.000 entreprises, qui totalisent 80% du PIB luxembourgeois et 75% du total de l’emploi salarié.

En tant que General Management Advisor, vous occuperez un rôle transversal qui vous permettra d’avoir une vue complète sur nos activités et projets en cours. Dans une équipe dynamique, qui constitue un maillon clef de notre organisation, vous soutiendrez la coordination et le suivi de projets variés et stratégiques auprès de notre Direction générale, en collaborant étroitement avec les différentes équipes pour assurer leurs réussites. Vous interagirez de façon privilégiée avec le Chief Operating Officer (COO) et le soutiendrez de près dans sa mission de supervision et de coordination de l’ensemble des fonctions de support de l’organisation.

Vous aurez l’occasion d’évoluer dans un environnement tant intéressant que diversifié tout en enrichissant vos connaissances sur l’écosystème luxembourgeois.

Votre mission

  • Coordonner la mise en œuvre et le suivi du plan d’action stratégique avec les directions fonctionnelles et en rendre compte à la Direction générale, composée du CEO et du COO
  • Organiser et mettre à jour les bases de données documentaires et les espaces de travail collaboratifs et soutenir le déploiement des activités de gestion des connaissances
  • Assurer le suivi efficace des résolutions et décisions prises par les organes décisionnels et Soutenir la préparation et le suivi des réunions de l’Assemblée Plénière et du Bureau
  • Coordonner la livraison des projets, présentations et discours à destination du CEO / COO
  • Produire des notes, rapports, supports de présentation à destination du CEO / COO voire autres organes de direction
  • Contribuer à cascader les demandes, requêtes et attentes de la Direction générale au niveau des directions fonctionnelles et veiller au suivi afférent
  • Piloter et impulser des projets collaboratifs entre différentes directions fonctionnelles et en être force de proposition
  • Collaborer efficacement avec l’équipe des Executive Assistants afin de garantir des opérations fluides au niveau du secrétariat
  • Traiter des informations et documents à caractère confidentiel
  • Accompagner la bonne communication des informations pertinentes aux collaborateurs

Votre profil

  • être titulaire d’une maîtrise / d’un master en sciences économiques, politiques ou domaine apparenté ;
  • se prévaloir d’une première expérience professionnelle pertinente et/ou souhaitant s’investir pleinement dans le suivi et la coordination de projets d’envergure ;
  • avoir de très bonnes connaissances de l’environnement socio-économique luxembourgeois ;
  • disposer de très bonnes facultés d’expression écrite et orale des langues française, anglaise, allemande et luxembourgeoise ;
  • utiliser couramment les outils informatiques MS Office et être à l’aise avec l’utilisation simultanée de plusieurs autres outils digitaux et collaboratifs (Sharepoint, Jira, …).
  • savoir collaborer et communiquer efficacement en équipe ;
  • avoir le sens du tact, de la diplomatie et de l’aisance avec les contacts de haut niveau ;
  • savoir travailler de façon autonome et prendre des initiatives.

Nous offrons

  • une rémunération attrayante en relation avec votre formation, votre expérience actuelle ainsi que vos qualités professionnelles ;
  • un environnement de travail agréable et collaboratif, ouvert aux idées nouvelles, dans une équipe dynamique ;
  • un travail très varié et stimulant avec de multiples facettes dans un contact étroit avec le monde économique ;
  • un encadrement adapté à vos compétences et des perspectives de carrière intéressantes.

Toute candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Pour en savoir plus sur le poste et candidater ▶️ https://bit.ly/46sNmir

Lien pour postuler : cliquez ici
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Offre d'emploi
Publié le mardi 28 novembre 2023
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