En 2024, les CFL ont accueilli 31,3 millions de clients et de clientes à bord de leurs trains, dépassant le précédent record de 2023 (28,7 millions), soit une augmentation de 10% sur un an.
Cette hausse confirme l’attractivité de l’offre de service des CFL et le rôle central du train dans l’usage des transports publics au Luxembourg et dans les régions limitrophes.
Ainsi, en moins de 20 ans, le nombre de clients a plus que doublé, passant de 14,1 millions en 2005 à 31,3 millions l’an passé.
Avec (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Contribution partenaire in4green
Contribution partenaire in4green
Articles
-
Plus de 31 millions de voyageurs et voyageuses accueillis par les CFL en 2024
16 janvier, par Marie Astrid -
BIM : l’outil clé de Petra Consulting pour des maisons NZEB durables
24 janvier, par SaraPour Petra Consulting, l’utilisation systématique du BIM dans chaque projet, y compris la conception de maisons NZEB, apporte plusieurs avantages clés.
1. Planification optimisée
Le BIM permet une planification détaillée et intégrée dès le début du projet. En modélisant les différentes facettes du bâtiment (architecture, structure, systèmes), vous pouvez anticiper et résoudre les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent, assurant ainsi une meilleure coordination et une réduction des erreurs.
2. (...) -
Gaza : l’aide vitale doit monter en puissance
20 janvier, par SébastienLe cessez-le-feu temporaire à Gaza offre un fragile espoir après 465 jours de guerre. Cependant, les besoins humanitaires restent immenses : fin du blocus, aide massive et respect des accords sont essentiels pour soulager les souffrances des populations.
L’accord de cessez-le-feu temporaire à Gaza est un soulagement, mais il arrive plus de 465 jours et 46.000 vies trop tard. Si cet arrêt temporaire des combats et des bombardements doit être respecté et s’inscrire dans la durée, ce n’est qu’un (...) -
Le site internet d’Elisabeth fait peau neuve pour mieux accompagner et informer
29 janvier, par SébastienL’organisation sociale Elisabeth a dévoilé son tout nouveau site internet, www.elisabeth.lu, pensé pour renforcer son engagement et rapprocher encore davantage la communauté luxembourgeoise de ses actions et valeurs.
Fort de ses 2.450 employés, répartis dans presque 50 structures, disséminées dans tout le pays et actifs dans quatre principaux secteurs d’intervention, à savoir Enfance, Jeunesse, Handicap et Senior, Elisabeth renforce son action sociale pour offrir un soutien encore plus étendu et (...) -
Révolution énergétique et Point Foodsharing à Differdange
24 janvier, par SébastienLa Ville de Differdange lance un projet innovant baptisé DECAFF, marquant une étape décisive dans sa transition énergétique. L’objectif est ambitieux : produire 100 % de son électricité localement et de manière durable d’ici 2030. Dans le même temps, une action de solidarité est organisée au Musée du Déchet (MuD).
DECAFF : une révolution énergétique pour Differdange
** Une communauté d’énergie virtuelle
La solidarité et la réflexion pour l’avenir sont au centre des nombreuses initiatives de la Ville de (...) -
Neurodiversité : « Je suis atypique, et alors ? » - Une initiative de la FEDAS
28 janvier, par SaraLe 27 février, de 9h00 à 16h30, la Chambre de Commerce de Luxembourg sera le théâtre d’un événement unique, organisé par la FEDAS Luxembourg et intitulé « Je suis atypique, et alors ? » - Un autre regard sur la neurodiversité.
Pourquoi cette journée thématique ?
En tant qu’acteur clé du secteur social au Luxembourg, la FEDAS s’attache à promouvoir des pratiques inclusives et à sensibiliser le grand public et les professionnels aux enjeux des troubles du neurodéveloppement. Cette journée vise à encourager (...) -
Poubelles : de la fonctionnalité au design et à la durabilité
27 janvier, par SaraL’époque où les poubelles étaient cachées dans des coins sombres est révolue. Aujourd’hui, elles ne sont pas seulement fonctionnelles, mais constituent aussi une partie intégrante de l’intérieur.
Les poubelles modernes répondent à de nombreuses exigences : d’un couvercle à fermeture douce et des portes frontales ergonomiques à des designs épurés avec roulettes et ouvertures de jet préformées.
Kim Berkvens, Chef de Produit chez BOMA, observe une tendance claire : « Depuis les cinq ans que je travaille ici, (...) -
Schroeder & Associés : distinction DGNB et élargissement de l’offre de services
28 janvier, par SébastienL’immeuble de bureaux de Schroeder & Associés, situé à Kockelscheuer et achevé en 2020, a été distingué par la prestigieuse certification DGNB Gold.
Décernée par la « Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen (DGNB) », cette certification met en avant des normes de durabilité exemplaires dans les domaines suivants : économie, technique, processus, site, social et écologie.
Cette reconnaissance place l’immeuble de Schroeder & Associés parmi les modèles en matière de construction durable et (...) -
TKE Universal Service platform ensures reliable accessibility to Thailand metro
27 janvier, par SaraTK Elevator (TKE), a global leader in vertical transportation and urban mobility, brings its industry-leading Universal Service platform to Thailand, aimed at enhancing the metro and railway systems in Bangkok.
This comprehensive service solution offers OEM-level support for mobility equipment of all brands, enabling seamless and safe movement for people and businesses across the globe.
Since 2010, TKE has demonstrated a strong presence in Thailand’s metro projects through both new (...) -
Serve the City Luxembourg propage la magie des Fêtes
28 janvier, par SaraLa saison des fêtes est synonyme de joie, de générosité et de bienveillance. Chez Serve the City Luxembourg, on pense que chacun mérite de ressentir la chaleur et l’amour de cette période, quelles que soient ses circonstances.
Ainsi la communauté de bénévoles a été particulièrement active ces dernières semaines, dans les foyers pour réfugiés, les écoles et, bien sûr, dans la rue.
Une période difficile pour les sans-abris
« La période des fêtes est un moment extrêmement difficile pour la communauté des (...)
