Fidèle à son rôle de pionnier en matière de finance d’impact, l’ONG ADA (Appui au développement autonome) a présenté ce 20 avril 2026 sa nouvelle stratégie lors d’un événement intitulé « La finance d’impact pour les populations vulnérables ».
Cette stratégie marque une nouvelle étape dans l’engagement de ADA en faveur de la réduction des vulnérabilités économiques dans les pays du Sud global.
Renforcer les acteurs économiques locaux
La nouvelle stratégie de ADA place au cœur de son action l’appui aux acteurs (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Contribution partenaire in4green
Contribution partenaire in4green
Articles
-
L’ONG ADA lance sa nouvelle stratégie de finance d’impact
23 avril, par Melvin -
Les systèmes de chauffage Buderus sont prêts pour le BIM
20 mai, par SaraLa construction moderne s’appuie de plus en plus sur des maquettes numériques en 3D partagées entre tous les corps de métier. Pour s’inscrire dans cette logique, le fabricant Buderus propose désormais des modèles virtuels de ses chaudières et pompes à chaleur, prêts à être insérés dans les plans des architectes.
Le BIM permet de construire plus efficacement. Pour cela, de nombreuses informations doivent converger. Buderus apporte son soutien en fournissant les données adéquates. Les prérequis (...) -
Safe2Eat 2026 : compléments alimentaires, allégations de santé et allergènes
24 avril, par LénaL’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et ses partenaires à travers l’Europe lancent la 6e édition de la campagne Safe2Eat : une initiative transfrontalière qui sensibilise les citoyens à la sécurité alimentaire en leur offrant des conseils pratiques et fondés sur la science, pour des choix alimentaires éclairés.
Dans un contexte où les consommateurs recherchent des solutions rapides pour leur santé et leur bien-être, la sécurité alimentaire reste un enjeu majeur. À travers la campagne (...) -
ATOZ obtient la certification « ESR – Entreprise responsable »
29 avril, par MelvinATOZ, cabinet indépendant de conseil fiscal au Luxembourg, est fier d’annoncer qu’il a obtenu le label ESR – Entreprise Responsable décerné par l’Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR), le référentiel national en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) au Luxembourg.
Cette reconnaissance indépendante confirme qu’ATOZ a mis en place une approche structurée et globale de la durabilité, intégrant les principes environnementaux, (...) -
« Une journée dans la nature » à Mamer
22 mai, par SaraLa Commission pour la transition énergétique, la Protection de l’Environnement et le Développement durable a de nouveau organisé de belles promenades à travers les forêts de la commune dans le cadre de « Une journée dans la nature ».
Le mauvais temps n’a pas empêché les habitants, parmi eux également de nombreux enfants, de participer à l’activité.
Pendant les promenades, qui ont duré environ deux heures, les experts, parmi lesquels figurait également Raoul Mettenhoven, ornithologue auprès de (...) -
Et si les clés de la motivation étaient déjà connues ?
27 avril, par LénaDes fondamentaux parfois oubliés, que le coaching, le mentoring et le développement organisationnel permettent pourtant de faire vivre au quotidien.
On parle souvent de formation, d’outils ou de nouvelles méthodes. Mais au fond, la vraie question reste simple : pourquoi un collaborateur aurait-il envie de s’engager davantage ? Les fondamentaux de la motivation – sens, autonomie, reconnaissance et confiance – restent plus que jamais d’actualité. Quand une personne comprend clairement où va (...) -
Les élèves l’École Sainte-Sophie se mobilisent pour la planète
22 mai, par SaraCe 20 mai, à l’occasion de la Journée internationale des abeilles, l’École Sainte-Sophie a mis à l’honneur ses trois ruches et le miel produit avec ses élèves.
Les ruches de l’École Sainte-Sophie
Au-delà de la découverte du monde fascinant des abeilles, ce projet permet de sensibiliser les élèves à l’importance de la biodiversité, du développement durable et de la préservation des pollinisateurs, essentiels à notre environnement et à notre alimentation.
À travers des actions concrètes, nous encourageons (...) -
Bilan 2025 : Klima-Agence recense 80.000 installations solaires au Luxembourg
23 avril, par SaraL’agence luxembourgeoise pour la transition énergétique a publié, le 23 avril 2026, son rapport annuel mettant en lumière une année d’engagement renforcé. Photovoltaïque, mobilité électrique, pompes à chaleur et rénovation s’imposent comme des leviers concrets de résilience, soutenus par le programme Klimabonus.
Dans ce contexte, la structure saisit cette opportunité pour rappeler les perspectives concrètes, accessibles et immédiatement mobilisables offertes par la transition, en mettant en avant son (...) -
Journées portes ouvertes Canon Luxembourg
1er juin, par SaraÀ l’occasion de l’inauguration de son nouveau showroom, Canon Luxembourg vous ouvre ses portes les 9, 10 et 11 juin, avec un accès libre de 9h à 17h, pour trois journées placées sous le signe de l’innovation, de l’efficacité et de l’échange.
Ces journées portes ouvertes sont pensées pour les décideurs et professionnels qui souhaitent optimiser leurs processus documentaires, renforcer la sécurité de l’information et réduire leur impact environnemental, tout en gagnant en productivité.
Pourquoi y (...) -
Un simulateur solaire pour maximiser l’autoconsommation des foyers
24 avril, par SébastienKlima-Agence met en ligne un simulateur solaire accessible à tous afin d’évaluer le potentiel photovoltaïque d’un logement et d’optimiser son autoconsommation. L’outil intègre les batteries de stockage, la recharge des véhicules électriques et les pompes à chaleur pour aider particuliers, conseillers et installateurs à décider.
Dans le cadre de ses actions, Klima-Agence poursuit l’objectif d’accélérer la transition énergétique au Luxembourg. Le simulateur solaire, solar.klima-agence.lu, s’inscrit dans une (...)
