En tant qu’initiateur d’un mouvement visant à inclure le vélo comme mode de transport dans la politique européenne, le ministre François Bausch a participé en tant qu’orateur principal à un séminaire sur la « Stratégie européenne pour le vélo » le 28 juin 2017 à Bruxelles.
Cet événement intitulé « Big Bike Event », organisé par les pays du Benelux, sert à donner une certaine visibilité à cette vision européenne en faveur de ce mode de transport actif.
La « Stratégie européenne pour le vélo » découle (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué

Communiqué
Articles
-
François Bausch au « Big Bike Event » à Bruxelles
30 juin 2017, par Marie -
Certification de potentiel de produit chez Peintures Robin S.A.
5 juillet 2017, par MarieL’entreprise Peintures Robin S.A., le plus grand producteur de peintures et laques au Luxembourg, est la première entreprise au monde à avoir été primée avec le certificat de potentiel de produit « Nouvelle production » pour son produit Verdello.
Lors des journées Hotspot sur l’économie circulaire au Luxembourg, Catherine Heinrichs, responsable du projet chez Robin a reçu des mains de Madame la Ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg le certificat.
Dans ce concept de la SuperDrecksKëscht® (...) -
Première journée de formation sur le radon du ministère de la Santé pour les professionnels du bâtiment
6 juillet 2017, par MarieLe 29 juin 2017 s’est déroulée une journée de formation sur la thématique du radon pour les professionnels du bâtiment à Krakelshaff/Bettembourg. Elle fut organisée par la Division de la radioprotection du ministère de la Santé en collaboration avec la société Neobuild dans les bâtiments de l’Institut de formation sectoriel du bâtiment (IFSB).
Cette journée de formation s’adressait aussi bien aux architectes qu’aux professionnels du bâtiment en général. L’objectif principal de cette journée était de (...) -
Neuvième remise du « Bio-Agrar-Präis »
7 juillet 2017, par MarieLe 2 juillet 2017, en présence de nombreux invités, Monsieur Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, a remis le « Prix du Jury » du « Bio-Agrar-Präis » à « Eis Epicerie Zolwer » de Soleuvre.
Le « Prix du Public » du « Bio-Agrar-Präis » a été décerné à « Bio-Lëtzebuerg – Vereenegung fir Bio-Landwirtschaft a.s.b.l. » de Munsbach.
Dans son discours, Monsieur Etgen a rendu hommage aux engagements de « Ecosol Sanem a.s.b.l. » und « Episol Sanem s.coop. » (...) -
IMS présente son rapport d’activité 2016
6 juillet 2017, par MarieLancé à l’occasion de l’Assemblée générale d’IMS Luxembourg le 15 juin 2017 dans les locaux de Linklaters, le rapport d’activité fait le bilan de l’année 2016. Les chiffres clés
Un bilan très positif avec 3.000 participants aux 40 événements organisés pour les 8 projets en cours. On note également le lancement de 11 publications thématiques comme le deuxième baromètre « Diversité & Entreprises Lëtzebuerg », le guide pratique du handicap en entreprise (Handi)Cap’ Emploi et deux éditions du Sustainability (...) -
Volvo electromobility hall of fame
10 juillet 2017, par SaraMonsieur Håkan Agnevall et Monsieur Jos Sales inaugurent le « Volvo electromobility hall of fame »
A l’occasion du lancement officiel du « Diffbus 100% électrique » au Parc Gerlache à Differdange le 11 juin 2017, le Président de Volvo Bus s’est rendu au dépôt de Sales-Lentz à Bascharage et afin d’y inaugurer le « Volvo electromobility hall of fame », qui rassemble les 4 bus Volvo 7900 électriques « Diffbus », les 12 hybrides électriques au design Sales-Lentz et au design MultipliCity (en sous-traitance pour (...) -
Sales-Lentz se met au courant
17 juillet 2017, par SaraAssumant son rôle de pionnier dans le domaine, Sales-Lentz a entamé depuis 2009 l’introduction de véhicules à énergie renouvelable par l’acquisition de Volvo hybrides.
Jusqu’à ce jour, nous comptions 36 véhicules hybrides et 12 hybrides-électriques dans notre flotte. Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure avec la mise en place de 4 bus urbains Volvo 7900 entièrement électriques. Ces véhicules opèrent depuis le 2 mai 2017 sous la dénomination « Diffbus » pour la ville de Differdange, qui est (...) -
Journée IDEEPRO
7 juillet 2017, par MarieLe programme de coopération transfrontalière INTERREG V A Grande Région a invité des opérateurs potentiels le 28 juin 2017 à la « Journée IDEEPRO », une journée dédiée au développement de projets et à l’échange entre les intéressés par la coopération transfrontalière des domaines de la mobilité, de la santé et de la promotion des entreprises en Grande Région.
En présence du secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, et vice-président du GECT- Autorité de gestion Programme INTERREG V A (...) -
Cargolux named "Best Green Airline"
11 juillet 2017, par MarieCargolux Airlines International S.A. was honored with the ‘Best Green Airline’ award at the Asian Freight, Logistics and Supply Chain (AFLAS) Awards ceremony, held in Singapore on 29 June 2017. The annual awards are organized and hosted by Asia Cargo News, recognize leading service providers including air and shipping lines, airports and seaports and logistics, 3PLs and other associated industry professionals.
Gilberto Coimbra, Cargolux Regional Manager South East Asia accepted the award on (...) -
Nouveau Brennpunkt Drëtt Welt – Les droits humains pour en finir avec les inégalités ?
7 juillet 2017, par MarieLe numéro 298 du Brennpunkt Drëtt Welt vient d’être publié avec son dossier spécial sur le développement et les droits humains. L’éditorial introduit le sujet en posant la question « Les droits humains pour en finir avec les inégalités ? »
Les inégalités touchent à la fois les pays développés et ceux en développement. Les derniers sont par contre encore plus fragilisés par l’accroissement constant des inégalités en raison d’un contexte politique, économique et social instable. Alors, est-ce que droits humains (...)