5.000 € pour des actions éducatives à Alep
Alors que les organisateurs du marché aux livres d’occasion de Cessange annoncent leur prochain Bichermaart (28 et 29 janvier au Centre culturel de Cessange), les 5.000 € remis à SOS Villages d’Enfants Monde à l’issue de l’édition 2016 pour un projet éducatif à Alep peuvent enfin parvenir aux équipes qui, sur place, engagent des activités d’éducation informelle pour les enfants pris dans la tourmente du conflit syrien.
Quatre associations étaient destinataires de (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué

Communiqué
Articles
-
Le marché du livre d’occasion de Cessange solidaire de SOS Villages d’Enfants Monde
20 janvier 2017, par Marie -
IMS recrute un(e) Assistant(e) Projet Manager - Pacte Climat
23 janvier 2017, par MarieIMS-Inspiring More Sutainability Luxembourg, association œuvrant à la promotion de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) recherche afin de renforcer son équipe, basée à Luxembourg-ville, un(e) Assistant(e) Projet Manager - Pacte Climat (M/F)
Début
Dès que possible
Lieu
Luxembourg (Quartier Cloche d’Or)
Conditions
Contrat à durée déterminée d’un an Rémunération : en fonction de l’expérience
Description
Catalyseur d’innovation sociale, IMS - Inspiring More Sustainability est depuis 10 (...) -
ECOBATI Arlon : Formation Argile
23 janvier 2017, par Mariele 4 févr. 2017 de 09:30 à 15:00 - Ecobati Arlon
Les produits abordés sont : le torchis le mono-couche la finition le stuc d’argile le badigeon d’argile les briques de terre crue le béton d’argile la peinture d’argile le Baticlay
Nous expliquons les différents produits que nous commercialisons.
Ce cours est essentiellement orienté vers la pratique et nous vous conseillons de prendre des habits de travail.
Programme de la journée 9h15 à 11h :
Présentation des différents produits et leurs (...) -
Un regard résolument tourné vers l’avenir pour assurer la pérennité de l’Artisanat
23 janvier 2017, par MariePot des Présidents de la Chambre des Métiers et de la Fédération des Artisans
Le 17 janvier, le Président de la Chambre des Métiers, Monsieur Roland Kuhn, et le Président de la Fédération des Artisans, Monsieur Michel Reckinger, ont invité le monde politique et économique à leur traditionnel « Pot des Présidents » dans les locaux de la Chambre des Métiers.
Dans son allocution, présentée au nom des deux organisations de l’Artisanat, Roland Kuhn a évoqué une année 2016 difficile au niveau international, (...) -
Un pas en avant important vers l’Efficacité, l’Économie et l’Écologie
24 janvier 2017, par MarieFondé en 1956 ROBUR recherche, développe et produit des systèmes de chauffage fonctionnant au gaz naturel et garantissant à la fois un haut rendement et un faible impact sur l’environnement.
Les produits ROBUR se sont toujours distingués par le fait qu’ils utilisent des sources d’énergie naturelles et renouvelables qui permettent de réduire les émissions polluantes dans l’atmosphère et d’économiser l’énergie.
Série G à condensation - Aérothermes à gaz modulants à condensation
Les aérothermes Série G (...) -
Nouvelle campagne de communication pour LAMESCH en 2017
24 janvier 2017, par MarieAfin de bien commencer l’année, LAMESCH lance sa nouvelle campagne de communication.
Cette année, deux secteurs sont mis en avant : les déchets avec le slogan « Offrir une deuxième vie, notre métier » et ; le débouchage et le nettoyage des canalisations avec le slogan « Voir la lumière au bout du tunnel, notre métier ».
Ces campagnes sont axées sur la symbolique avec des messages qui interpellent et suscitent l’intérêt.
La campagne « déchets » a été déclinée pour illustrer le principe de l’économie (...) -
Tango économise 1,6 tonne de papier en 2016
24 janvier 2017, par MarieEn juillet 2015, Tango mettait en place la signature électronique lors de la souscription de nouveaux contrats d’abonnement. À l’heure du premier bilan, le succès est au rendez-vous et cette technologie a déjà permis de sauver 1,6 tonne de papier sur toute l’année 2016. Une belle initiative pour l’environnement.
Depuis son lancement en juillet 2015, la signature électronique est proposée aux clients dans tous les points de vente Tango. Largement plébiscitée, elle doit son succès à la simplicité de (...) -
Signature de la convention relative au prêt climatique à taux zéro dans le cadre de la « KlimaBank » entre le gouvernement et les banques de détail de la place
23 janvier 2017, par MarieEn date du 18 janvier 2017, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre du Logement, Marc Hansen, ont procédé à la signature d’une convention relative au prêt climatique à taux zéro ensemble avec les banques commerciales participantes suivantes : la Banque et Caisse d’Épargne de l’État, la BGL BNP Paribas, la Banque internationale à Luxembourg, la Fortuna Banque, ING Luxembourg et la Banque BCP.
Cette convention se place dans le contexte du paquet « Klimabank an nohalteg Wunnen » qui (...) -
Deutsch-Luxemburgische Kooperation für nachhaltiges Bauen im Rahmen der "Rifkin-Studie"
24 janvier 2017, par MarieAm 19. Januar 2017, haben Francine Closener, Staatssekretärin für Wirtschaft, und François Bausch, Minister für nachhaltige Entwicklung und Infrastruktur, im Rahmen der Umsetzung der "Rifkin-Studie" zusammen mit den Verantwortlichen des "Conseil national pour la construction durable (CNCD)" sowie der "Deutschen Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen (DGNB)", eine engere Kooperation beider Institutionen beschlossen.
Ziel des CNCD ist die Gestaltung einer nachhaltigeren Zukunft im Bereich des (...) -
Publication d’une brochure de sensibilisation aux principes du « Design for all »
25 janvier 2017, par MarieL’amélioration des conditions d’accessibilité dans le domaine du logement passe nécessairement par la sensibilisation du grand public aux principes du « Design for all ».
Le « Design for all » est une stratégie qui a pour objet la création d’environnements accessibles et de produits utilisables par tous sans distinction d’âge, de taille ou d’aptitude et donc aussi par les personnes handicapées et les personnes vieillissantes.
Dans un but d’encourager la construction d’habitations qui ont la capacité de (...)