L’occurrence actuelle du phénomène météorologique El Niño, l’une des plus puissantes jamais enregistrées, met en danger la vie de 26,5 millions d’enfants confrontés à la malnutrition, aux pénuries d’eau et aux maladies dans dix pays d’Afrique orientale et australe, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
"Les enfants sont confrontés à des risques alors que les familles et les communautés se déplacent en quête de travail, de nourriture, d’eau et de pâturages pour les animaux. Les enfants (...)
Accueil > Mots-clés > Nature > Communiqué

Communiqué
Articles
-
El Niño menace la vie de plus de 26 millions d’enfants
4 août 2016, par Marie -
Conseil Agriculture et pêche : ensemble contre le gaspillage alimentaire
1er juillet 2016, par MarieLe ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, a participé au Conseil "Agriculture et pêche" de l’Union européenne le 28 juin 2016 à Luxembourg.
Le principal sujet de ce deuxième jour de Conseil a été les pertes et le gaspillage alimentaires. "Diminuer sensiblement les pertes et le gaspillage alimentaires est certainement primordial pour les États membres, compte tenu le défi qui nous est lancé de nourrir une population mondiale croissante tout (...) -
CIPU : deuxième convention
1er juillet 2016, par MarieInterface pour une coopération accrue entre les niveaux européen, national et local pour la politique urbaine
En signant la deuxième convention relative à la Cellule nationale d’Information pour la Politique Urbaine "CIPU", la Ville de Luxembourg, la Ville d’Esch-sur-Alzette et la Ville de Dudelange ainsi que le ministre ayant l’Aménagement du territoire dans ses attributions, François Bausch, et le ministre du Logement, Marc Hansen, se sont engagés à promouvoir davantage l’échange entre les (...) -
Casa Fabiana : Menu BIO de la semaine du 5 au 9 décembre
5 décembre 2016, par MarieCasa Fabiana, un restaurant biologique avec une cuisine saine et originale
-
Modalités de déploiement de compteurs intelligents pour l’électricité et le gaz naturel
5 août 2016, par MarieÉtienne Schneider a présenté les modalités du déploiement national de compteurs intelligents pour l’électricité et le gaz naturel
A la suite d’une directive européenne, les lois modifiées du 1er août 2007 relatives à l’organisation du marché de l’électricité et du gaz naturel ont instauré une obligation à l’ensemble des gestionnaires de réseaux pour l’introduction et la mise en place de compteurs intelligents afin de mesurer la consommation d’électricité et de gaz naturel. À partir du 1er juillet 2016, les (...) -
Huitième remise du Bio-Agrar-Präis
5 juillet 2016, par MarieLe 3 juillet 2016, en présence de nombreux invités, Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, a remis le huitième Bio-Agrar-Präis pour agriculteurs biologiques au lycée technique agricole d’Ettelbruck. Le Bio-Agrar-Präis pour transformateurs, distributeurs et organisations actifs dans le secteur de l’agriculture biologique a été décerné à la BIOG-Molkerei de Bascharage.
Dans son discours, Fernand Etgen a rendu hommage aux engagements du Lycée (...) -
Electric Day : naissance d’une tradition
4 juillet 2016, par MariePartagés entre la conviction et la volonté de franchir le pas vers la mobilité "électrique" et le fait que le produit actuel ne correspond peut-être pas encore aux attentes, voici le bilan que nous pourrions faire aujourd’hui après avoir interrogé bon nombre de patrons d’entreprises ou de gestionnaires de parcs automobiles.
Pour cette raison, nous nous devions de réunir à la fois les décideurs mais surtout un maximum de modèles pouvant sans aucun doute répondre à la demande du marché. Il y a donc (...) -
Grande première luxembourgeoise
6 juillet 2016, par MarieVisite en grande pompe de la Toyota Mirai lors de l’événement Electric Day qui s’est déroulé ce mardi 28 juin à Bertrange.
Dans le cadre de son organisation, Link2Fleet Luxembourg souhaitait présenter aux professionnels du marché des flottes d’entreprises quelques innovations. C’est donc la voiture à hydrogène, la Toyota Mirai, qui fut non seulement admirée par le public présent mais qui fut également l’objet de nombreux essais.
Véritable bouleversement technologique, la Toyota Mirai se profile en (...) -
Casa Fabiana : Menu BIO de la semaine du 12 au 16 décembre
12 décembre 2016, par MarieCasa Fabiana, un restaurant biologique avec une cuisine saine et originale
-
Noël approche, préparez vos cadeaux !
15 décembre 2016, par MarieLa magie de Noël approche !
À l’approche des fêtes de fin d’année, les idées cadeaux envahissent nos esprits ! Comment faire plaisir à vos proches, à vos collaborateurs ou à vos relations d’affaires avec des cadeaux inédits et solidaires ?
Vous trouverez sur notre brochure une petite sélection qui sort de l’ordinaire…
Découvrez nos créations
Communiqué par Chocolats du Cœur